Les services pédagogiques

Les services pédagogiquesLes services pédagogiques du CLYC vous offrent la possibilité d’améliorer votre compréhension orale et écrite et votre expression orale dans différentes langues à partir de supports variés (DVD, CD audio, cédéroms, sites internet, presse…) et de documents divers (méthodes, documents authentiques parfois accompagnés d’une transcription ou d’un script, exercices, dictionnaires bilingues, unilingues et grammaires).

Le CLYC vous propose également des échanges de conversation (tandems) pour rencontrer des étudiants.es qui apprennent votre langue et échanger dans la langue de votre choix. Pour vous inscrire, adressez-vous à l’accueil.

Le CLYC, sous réserve des disponibilités de personnel, vous propose de pratiquer votre expression orale en allemand, anglais, arabe, espagnol, français langue étrangère, italien, portugais et russe en participant avec des locuteur.rice.s natif.ve.s à des séances de conversation. Vous pourrez aussi participer à d’autres ateliers en groupe restreint animés par des enseignant.e.s .
Pour y participer, inscrivez-vous en ligne salle d’Expression orale (salle 3). Vous pourrez ensuite converser par petits groupes (maximum 8 personnes) animées par un.e locuteur.rice natif.ve.

Le CLYC met également à votre disposition une salle caméscope. Vous pourrez, alors, filmer vos performances orales, préparer vos exposés ainsi que vos entretiens en langues étrangères. Réservez un créneau horaire auprès du personnel d’accueil.

Le CLYC vous permet aussi d’améliorer vos stratégies d’apprentissage. Pour vous aider à organiser votre apprentissage, à choisir des activités et à établir un programme adapté à votre cas personnel, des conseiller.ère.s sont à votre disposition sur rendez-vous.

Si vous souhaitez travailler sur place, des documents sont à votre disposition en échange de votre carte d’étudiant.

Enfin le CLYC, a inauguré le 8 mars 2018, sa salle de réalité virtuelle équipée de trois ‘Oculus Rift’ et propose des ateliers en langue pour voyager autour de la planète, visiter la Station Spatiale Internationale ou bien encore vivre des expériences dans un monde virtuel.

La salle de réalité virtuelle