Transcription
Dans un centre de ressources les données sont organisées elles sont classées selon des critères que l’apprenant comprend.
C’est beaucoup plus facile de conseiller lorsqu’on est appuyé sur un tel centre de ressources avec des ressources organisées que lorsqu’on ne l’est pas.
Dans ces ressources il y a aussi une personne ou des personnes humaines qui sont les locuteurs natifs de la langue, c’est-à-dire que si vous apprenez l’anglais, dans un centre de ressources vous allez pouvoir rencontrer un anglophone ou des anglophones pour vous mettre en situation de conversation en face à face
Dans notre dispositif toutes nos ressources sont sur une plate-forme. Il y a des documents, y a des outils comme des dictionnaires y a un micro pour permettre aux apprenants de s’enregistrer et garder une trace de leurs enregistrements.
Les centres de ressources, ou self-access center, sont des dispositifs conçus pour l’apprentissage des langues. Souvent implantés dans des contextes universitaires ou au sein de grandes entreprises, ils mettent à disposition des apprenants des moyens et des ressources variées pour leur offrir les conditions nécessaires à la mise en œuvre d’apprentissages auto-dirigés.