Transcription
A3: c’est pas un rejet de l’anglais je m’en suis fait un rejet de l’anglais parce que c’était une façon simple efficace euh de justifier euh ma nullité en anglais et et et pas passer trop nul euh auprès des autres quoi < on va dire on peut dire ça comme ça aussiC3: hum hum hum >A3: et euh c’est ça le truc c’est que finalement à un moment donné vous avez plus les les élément le mécanisme donc du coup ce qu’il se passe c’est que ben c’est très difficile de de de remettre le pied dedans et c’est voire même impossible de de de de se relancer quoiC3: ouais ouais ouaisA3: après il y a d’autres contraintes qui arrivent c’est euh ben vous travaillez vous avez ceci vous avez cela et donc du coup les méthodes euh je pense qu’elles sont c’est im- c’est important d’y regarder de plus près mais euh au delà des méthodes puisque je on va dire on est dans une méta-méthode pour moi dans ce qu’on est < en train de faireC3: hum > humA3: ce qui permet euh de plus avancer c’est cette compréhension de soiC3: oui tout à faitA3: et je suis persuadé que j’arriverais pas à avancer dans une méthode classiqueC3: ouais ouais ouaisA3: parce qu’il y avait pas des une une compréhen- si je l’aurais fait moi de mon côté je l’aurais fait parce que je me suis entre guillemet enseigné naturellement mais je l’aurais fait personnellement avec moi mêmeC3: humA3: ça veut dire qu’il y a pas d’échange comme là on peut < avoirC3: hum hum >A3: pour moi la confrontation au sens positif < du termeC3: hum hum >A3: c’est un élément essentiel de la compréhension de soiC3: oui tout à fait oui parce que moi je vous renvoie juste des petits échos c’est < tout ceA3: ouais >C3: que je fais hein euh avec vous je vous explique rien enfin pas grand chose [rire]A3: oui mais ça me permet de ça me permet de de comprendre de comprendre de me comprendreC3: hum voilàA3: donc c’est pour moi si ça marche bien c’est efficace ça a un effet miroirC3: hum c’est çaA3: humC3: c’est bienA3: mais aussi euh enfin on l’a déjà évoqué je pense le fait d’être euh sur un peu ces mêmes logiques c’est pas que ça m’aide à spécialement à fonctionner par rapport à l’anglais c- je pense pas mais surtout ça me encore plus motivé parce que quand je suis arrivé je savais pas euh < on m’aC3: hum >A3: dit de venir euh enfin de venir voir c’est \prénom1\ qui m’a dit de venir voir de votre côtéC3: ouaisA3: euh moi j’étais très stimulé parce que euh on était sur la recherche donc euh je trouvais ça intéressant en < tant que chercheurC3: hum hum hum hum >A3: et on était potentiellement sur quelque chose de différent qui était pas euh se retrouver dans le commercial mais c’était pas garantiC3: oui tout à < faitA3: et > donc en discutant ça m’a conforté dans dans cette idée là que euh le ni- le le le niveau méta c’est quand même un niveau qui permet de de décadrer recadrer et de pouvoir entrer dans les choses quoiC3: hum humA3: et on va dire euh on va dire fruit du hasard ça correspond exactement à ce que je fais dans mon domaine avec des applications qui sont < différentes mais on estC3: hum hum >A3: exactement dans les mêmes < logiques ouaisC3: dans les mêmes > logique ouais ouais tout à fait donc c’est normal que vous voulez retrouviez euhA3: donc j’ai encore plus de plaisir à y participer < etC3: ouais >A3: parce que je suis demandeur de ce méta niveau quoiC3: hum hum hum hum hum très bienA3: mais je suis pas sûr euh ce que j’explique à mes entrepreneurs c’est que on on on fait un travail c’est euh définir votre projet en une phrase et euh ouah c’est c’est facile pas de problème des fois ça prend trois heures parce que c’est pas facileC3: en une phrase euh ouaisA3: c’est pas facile et euh ils pensent euh avoir les éléments mais comme il mettent la phra- ils ont du mal parce qu’ils ont pas les bon mots et puis quand ils réexpliquent ça correspond pas à la phrase donc il faut retravailler et ainsi de suite donc euh trois heures c’est un maximum hein mais euh ça prend euh une heure une heure et demi euh en fonction en fonction des casC3: hum humA3: et euh s’ils sont tout seuls en cinq minutes ils ont la phrase mais elle est pas bonne c’est la première phrase euh du débutC3: ouaisA3: ils ron- ils vont pas la retravailler < ils vontC3: ouais >A3: la prendre pour acquiseC3: d’accord < ouaisA3: là > c’est pareilC3: ouaisA3: c’est que si vous me dites euh voilà c’est bon maintenant tu te débrouilles tout seul au bout de la de la première séance euh voilà comment faut faire et tu te débrouilles tout seul et on a pas tous ces rendez-vousC3: hum humA3: euh j’aurais pas autant avancé parce que euh euh j’aurais compris les éléments j’aurais posé des éléments mais euh j’avais pas on va dire euh quelqu’un qui me permette cette confrontation là donc il manque l’explicitation qui est un élément euh essentiel de l’apprentissageC3: oui ça me fait penser d’ailleurs euh au passage que par rapport à euh à au travail à la maisonA3: ouaisC3: je sais pas pourquoi je fais un lien avec ça d’ailleurs bon ça enfin ça fait rien ça vient à ce moment là euh vous pourrez exploiter éventuellement les ressources euh qui sont sur le sur le siteA3: ah ou iça fait longtemps que j’ai plus été sur le siteC3: ben oui j’ai vu < parce que j’avais donc vaguementA3: [rire] >C3: je me disais oulaA3: ouais mais je suis parti < surC3: donc >A3: mon truc euh < de de le- de lectureC3: il y a pas il y a pas de >A3: je me souvenais même plus du siteC3: voilàA3: parce que dessus il y a il y a des enfin je repense à ça en terme d’outil éventuellement euhC3: ouaisA3: dictionnaire et autres < euhC3: ouais ouais >A3: vous pouvez aller euh rechercher < dessusC3: mais > le truc c’est que euh si je mets l’ordinateur à côté c’est c’est < un peu heinA3: et oui > c’est c’est dangereuxC3: mais euh j’ai un deuxième ordinateur donc euh où j’ai pasA3: il y a pas tant tant de < distracteursC3: non un peu > moins la < la messagerieA3: [rire] >C3: elle est sur l’autre j’ouvre pas < surA3: bon voilà >C3: sur celle là donc il y a peut-être euh un < truc à faire ouais c’est ça ouaisA3: peut-être un un moyen >C3: enfin bon j’y pense comme ça < je sais même pasA3: ouais ouais ouais >C3: comment j’ai fait < le le lienA3: mais mais là > du coup euh ouais ça ça peut être intéressantC3: euh pour varier enfin élargir euh je pensais euh parce que on
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