Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 3, Extrait 6 (C3_A3_3_6)

Transcription

C3:  donc vous y arrivez dans le train vous y arrivez en avion vous y arriv- bon et vous y arrivez moins bien chez vous
A3:  c’est ça
C3:  mais vous aimeriez bien y arriver chez vous
A3:  oui parce que ça me permettrait d’avoir un un peu plus de temps euh et puis parce que là je suis en en gros à y regarder de près je suis dans l’optimisation du temps < c’est à dire
C3:  hum hum >
A3:  du temps qui pourrait entre g- ent- en- en- entre guillemets qui pourrait être perdu je l’utilise en anglais
C3:  hum hum
A3:  vous voyez vous vous souvenez on avait discuté euh des des des des moments pour pouvoir faire de l’anglais et puis euh vous avez dit euh euh la télévision regarder des films et des choses comme ça euh ou des des news en anglais
C3:  hum
A3:  euh après réflexion ça marchera pas parce que je le fais pas je rega- < je ne regarde pas voilà
C3:  c’est pas votre euh voilà > c’est pas votre truc
A3:  et donc je je serais dans une logique euh à mon avis plus contrainte qu’autre chose
C3:  hum hum
A3:  euh donc là je suis je suis ouais je pense que je comble des des moments où euh j’ai pas forcément quelque chose à faire et je le fais à la maison j’ai toujours une petite connerie à faire
C3:  alors si je vous suis bien euh du coup c’est difficile de trouver un petit bout de temps perdu à récupérer à la maison
A3:  ouais mais euh ça c’est la conclusion que j’en tire en discutant avec vous mais on doit prendre conscience ça permet aussi euh euh d’identifier d’identifier les façons de faire quoi
C3:  ben c’est à dire qu’à ce moment là il faut il faut peut-être juste changer de mode effectivement et se dire euh bon ben c’est plus euh c’est plus combler le petit trou
A3:  hum hum
C3:  en fait
A3:  j’ai j’ai j’ai j’avais commencé un peu euh à vouloir travailler le le à la maison et euh le laps de temps c’était bon euh je me couche relativement tard donc euh je fini pas trop tard de bosser et fin de soirée je fais de l’anglais
C3:  vous avez essayé
A3:  ouais
C3:  ça marche
A3:  non
C3:  ouais vous êtes crevé vous avez plus le non
A3:  ouais je suis crevé et puis il y a tellement de truc à faire que au moment où je devrais me mettre à l’anglais il est minuit une heure du matin quoi
C3:  [rire]
A3:  [rire]
C3:  ouais bon donc ça euh ça c’est pas la peine
A3:  ouais mais ça peut peut-être euh peut être un peu différent c’est que de toute façon le le boulot euh il je le ferai donc c’est plutôt de caser l’anglais au début < parce que
C3:  hum hum >
A3:  le temps le temps créé pour l’anglais est pris
C3:  hum
A3:  et après euh les choses doi- doivent se faire
C3:  ça vous avez déjà essayé
A3:  non j’y pense depuis aujourd’hui < [rire]
C3:  parfait ben > ça c’est un concept [rire] ouais non c’est bien forcément enfin de vous allez expérimenter des façons de vous organiser et
A3:  ouais il faut il faut que je vire des trucs parce que c- je commence un peu à évacuer mais c’est pas pas possible de dire non quand on a quand on a été élevé en disant oui voilà < c’est un peu
C3:  connais bien aussi > ça < [rire]
A3:  c’est pas facile >
C3:  en effet [rire] et O.K. donc euh bon quand vous dites caser l’anglais au début euh vous le voyez vous le verriez comment vous rentrez chez vous et
A3:  euh je le verrais euh début de soirée quoi genre huit heures huit heures et demi un truc comme ça
C3:  ouais
A3:  hum
C3:  ça y est je je je suis arrivé chez moi ouf
A3:  bah déjà il faut que j- j’ai ça en tête parce que je dirais c’est une motivation < c’est pas du tout
C3:  hum >
A3:  une contrainte parce que genre huit heures et demi ah faut que je fasse de l’anglais oh j’ai encore tout ça ça va pas passer euh il faut qui s- que j- déjà l’i- l’idée faut rentrer dans un texte quand je rentre dans un texte euh je suis motivé < à lire parce que
C3:  après voilà >
A3:  euh < bon
C3:  ouais >
A3:  si le texte il me motive pas faut que j’en trouve un autre < parce que ça
C3:  oui >
A3:  colle pas et ainsi de suite voilà il faut il faut que que je dégage un peu les choses comme ça
C3:  hum
A3:  comme je suis pas systématiquement euh à huit heures et demi à mon bureau
C3:  hum
A3:  donc il y aura des fois où il y aura pas d’anglais < et puis
C3:  oui d’accord >
A3:  et ce sera < bien aussi
C3:  ouais > c’est bien d’accord donc euh d’ici la semaine prochaine euh faire le travail sur le texte < dans
A3:  hum >
C3:  dans le < ah ben non
A3:  il y avait >
C3:  il y aura le l’immense < c’est entre euh non c’est encore après hum O.K. donc d’ici
A3:  non non c’est vendredi c’est c’est vendredi euh oui c’est >
C3:  d’ici à la semaine prochaine c’est dans le tram et
A3:  moi moi je pense d’ici à la semaine prochaine c’est un euh indépendamment je veux dire des lieux et du temps euh prise de connaissance du du de l’article
C3:  hum
A3:  sa structuration tout ça deux c’est euh commencer à développer un espace euh chez moi en terme de d’endroit < et puis
C3:  hum hum >
A3:  être euh on va dire euh sur l’informatique
C3:  hum hum
A3:  euh et euh trois c’est euh de l’inscrire dans mes journées
C3:  ouais hum hum bah vous pouvez toujours euh avoir ces objectifs là et voir comment vous arrivez < à les mettre en place sur les semaines qui arrivent
A3:  ouais ouais ouais on fait ça oui >
C3:  et puis
A3:  ouais ouais c- enfin il me paraît pas insurmontable
C3:  hum hum
A3:  le trois euh le trois euh ouais c’est c’est c’est c’est ma gestion du temps quoi
C3:  hum bah oui oui oui oui [rire] < c’est central [rire]
A3:  ouais ouais ouais c’est central ouais >
C3:  oui oui

Transcription

x
Corpus themes: -