Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 3, Extrait 2 (C3_A3_3_2)

Transcription

A3:  et puis euh par rapport à à l’aspect on va dire bonne nouvelle aussi c’est que j’ai commencé à faire un lexique
C3:  d’accord sous quelle < forme euh papier non \logicieldetraitementdetexte1\
A3:  euh \logicieldetraitementdetexte1\ euh > ouais \logicieldetraitementdetexte1\ bon pour l’instant il y a une page donc euh je veux dire j’ai j’ai tapé des trucs mais l’idée c’est c’est un peu désorganisé peut-être trouver un autre moyen un peu plus euh euh A B C D un abécédaire quoi
C3:  hum hum
A3:  euh qui permettrait de d’être euh avec des entrées un peu différentes enfin je sais pas faut < voir ou thématiques
C3:  thématiques non ou > je enfin ça dépend aussi de ce que vous
A3:  ben pour l’instant euh c’est pas trop du vocabulaire c’est plus euh pa- les les comment ça s’appelle les trucs de coordination mais je sais même plus comment ça s’appelle euh tous les < les petits mots euh tous c’est ça
C3:  oui tous les mots euh de lien qui permettent de > de voilà de < d’a-
A3:  hum >
C3:  ajouter < positionner
A3:  voilà >
C3:  les idées et cetera oui
A3:  donc le le truc c’est ça je l’ai fait j’ai pas encore relu c’est à dire j’ai je pense que ce qui est intéressant c’est d’y jeter un oeil de temps en temps donc euh c’est ça c’est un un un autre élément c’est le temps
C3:  ouais
A3:  le temps euh parce que euh si si je laisse le temps le temps me prendra
C3:  ouais [rire] mais oui < je pense que
A3:  classique hein >
C3:  on est on est < nombreux
A3:  et et > je je vois la différence c’est que j’ai fini l’article la semaine dernière et j’ai pas refait d’anglais depuis
C3:  d’accord
A3:  j’ai pas refait d’anglais j’ai édité euh un autre un autre article donc de du même auteur donc < du coup
C3:  hum hum >
A3:  ça devrait aller plus vite parce que bon il y a une certaine redondance dans les thèmes euh
C3:  hum hum
A3:  la façon d’approcher tout ça euh en- entre parenthèse
C3:  oui
A3:  j’ai j’ai donné l’article à lire parce que je travaille avec d’autres personnes
C3:  oui
A3:  j’ai donné l’article à lire à à d’autres personnes et puis il y a une personne qui m’a fait un retour intéressant une personne qui connait très bien euh euh enfin qui connait très bien le côté nord-américain mais plutôt professionnel que scientifique et euh et donc c’est intéressant parce qu’il m’a un re- un retour culturel supplémentaire par rapport à l’approche logique et tout ce qui allait avec euh que je n’avais pas euh et que je ne pouvais pas avoir quoi < donc ça ça me permet
C3:  d’accord >
A3:  ça m’a permis de de de bien conforter les choses
C3:  hum hum
A3:  et euh donc voilà il il m- et puis au delà de ça il m’a confirmé que c’était un langage scientifique c’était une articulation scientifique donc c’est c’est c’est intéressant pour moi parce que même si c’est un auteur un peu à part on est dans l’entreprenariat ça reste quand même académique le sens euh
C3:  hum
A3:  on va dire du processus mis en place et tout ce qui va avec ça me plaît bien aussi parce que ça permet de comprendre un peu comment ça s’organise
C3:  donc en fait vous vous validez grâce à ça le vot- < vos ch- votre choix
A3:  ouais > c’est ça < ouais
C3:  c’est ça > hum et le donc le collègue il travaille avec vous c’est ça < et
A3:  ouais >
C3:  bon et lui il lit d’autres choses < euh comment
A3:  euh non il est plus > professionnel euh dans il est dans une recherche action
C3:  d’accord < ouais
A3:  et euh > lui c’est plus le professionnel et on a tissé des liens on va dire un peu plus que ce que la recherche devrait nous autoriser [rire]
C3:  heureusement qu’on nous interdit encore pas < [rire] de tisser des liens
A3:  [rire] non mais je dis ça > en plaisantant parce que c’est devenu euh c’est devenu un ami et et donc du coup euh < j’ai discuté
C3:  oui >
A3:  avec lui de ce que je suis < en train de faire
C3:  d’accord >
A3:  là il est intéressé il va peut-être faire une thèse euh
C3:  d’accord oui donc < vous échangez là dessus d’accord
A3:  voilà voilà > euh donc euh oui au niveau du temps euh je vois la différence c’est que quand j’ai des objectifs pff c’est clair je pense que je marche quand même pas mal par objectif
C3:  hum hum
A3:  euh sans objectif c’est c’est clairement flou donc euh j’ai j’ai j’ai j’ai rien fait là euh s- s- s- sur cette semaine < par contre
C3:  hum >
A3:  je pense qu’il faut que je me redonne des objectifs
C3:  oui
A3:  euh et peut-être pas forcément attendre que l’objectif soit atteint pour en mettre un deuxième en route
C3:  hum hum
A3:  mais euh en tout cas plus marcher par objectif pour être clair sur le travail qu’il y a à faire sinon euh euh je vais me laisser emporter par le temps et puis euh je vais pas être euh
C3:  hum
A3:  donc euh c’est clair aussi dans ma tête
C3:  d’accord alors le premier objectif enfin historiquement parlant hein < je crois que c’était
A3:  hum hum hum >
C3:  de réussir à à lire le premier < article
A3:  hum >
C3:  ça c’est fait euh vous avez imprimé un deuxième texte
A3:  hum
C3:  donc votre deuxième objectif euh toujours < chronologiquement
A3:  ouais >
C3:  mais actuellement le prochain d’une certaine façon du point de vue de la compréhension écrite c’est de
A3:  c’est ça
C3:  c’est de le lire
A3:  c’est ça
C3:  de le comprendre < et d’en tirer euh
A3:  et la et > et la difficulté euh aujourd’hui c’est plutôt la déf- pas la définition objective c’est plutôt la définition temporelle de l’objectif
C3:  ah un espèce une espèce de < planification un peu euh avant qu’on se revoit
A3:  ouais un peu ouais un peu dans ce sens là c’est à dire > qu’on se revoit la semaine prochaine euh l’objectif de l’avoir lu pour la semaine prochaine est quasiment impossible mais euh il faut < que
C3:  c’est peut-être >
A3:  je me sais enfin c’est pas non plus réaliste à mon avis hein mais euh euh il faut que je me donne un objectif final et puis peut-être quelques objectifs intermédiaires pour euh pour démarrer euh et mettre le truc je pense que par exemple l’objectif que je peux avoir pour la semaine prochaine c’est euh d’avoir une une connaissance générale du texte c’est à dire autour de l’abstract autour euh je dirais d’un de regarder la structure du texte les différentes parties ***

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