Transcription
C3: donc voilà le temps faites au mieux moi je peux pas vous dire < euh autreA3: ouais >C3: chose faites au mieux pas de culpabilité à avoir ou je sais pas quoi vous voilà vous vous profitez de de de tout ce que vous pouvez euh en fonction < de vos besoinsA3: alors il y a il y avait > un truc j’avais excusez moi de vous < couper j- j- j-C3: oui je vous en prie >A3: j’avais pensé à un truc par rapport justement à à limite écouter mais là ça m’embêterait peut-être un peu moins c’est que bon je je je me déplace beaucoup et notamment en voiture et et donc euh à un moment donné d’avoir des choses à écouterC3: ouiA3: des choses à écouter < euhC3: ouais >A3: pour euh ben pour l’oreille < pour la compréhension des choses comme çaC3: ouais ouais ouais >A3: hein vu qu’on avait parlé de mélanger les les objectifs < en tant que telsC3: ouais > ouaisA3: par contre là mon point d’interrogation c’est euh euh c’est pas qu’est-ce qu’écouter parce que à la limite je je peux écouter n’importe quoi je ou presque mais < mais mais non mais euhC3: [rire] peut-être pas >A3: ce que je veux dire c’est euh c’est où c’est que je peux trouver des ressources pour mettre dans un lecteur C.D. par exemple ou le mettre sur euh un \lecteurnumérique1\ que je p- à mon avis je peux brancher sur la voiture euh où c’est que je peux trouver des ressources qui me permettent on va dire de et quel type de ressources je devrais euhC3: vous avez quoi dans votre voiture un lecteur M.P.3 ou < un lecteurA3: je sais pas je change > de voiture la semaine prochaine je vous diraisC3: oh ben alors elle aura le M.P.3 toutes les voitures récentesA3: ouais mais elle est pas elle est pas neuve elle est d’occasionC3: ah bon ben alors soyez attentif à çaA3: ouaisC3: est-ce que vous pouvez avoir < leA3: normalement je peux > je peux mettre la le un un \lecteurnumérique1\ dessus donc j’ai un \lecteurnumérique1\C3: d’accord donc euh < vous pouvez il y aura à mon avis pas de problèmeA3: donc euh il faut que je il faut que je > puisse mettre sur euh mon \lecteurnumérique1\ euh un truc à écouter quoi c’est < toutC3: voilà > d’accord O.K. alors trucs à écouter euh la compréhension était quand même assez dirigée vers les < conférencesA3: hum hum hum >C3: hein euh donc à ce moment là ce qu’il faudrait peut-être que je voie c’est euhA3: enfin moi je peux choper des conférences en anglais sur ma thématique hein je je peux je peux aller regarder des trucs comme ça aussiC3: vous en avez vous < si vousA3: euh >C3: en avez euhA3: enfin j’ai pas cherché encore < mais euhC3: ouais >A3: mais je peux en trouver heinC3: si si vous pouvez trouver des con- des conférences euh voilà qui vous intéressent hein parce que < c’est c’estA3: hum hum >C3: ça aussi hein euh bon nous dans la base de données on en a simplement vous pourrez pas les copier je pense [rire] < ça serait pasA3: oh >C3: très normal enfin bon [rire] à voirA3: ben l- là les ressources elles sont copiable hein c’était des il y avait des textes \traitementdetexte1\C3: euh en texte mais pour écouterA3: nonC3: ah les les c’est les fichiers sons hein si vous < qu’il faut trouverA3: ouais >C3: si vous voulez écouter en voiture à ce moment là ce que je vous dirais bien c’est déjà bon prendre euh trouver donc quelque chose qui soit du type conférence euh < hein exposéA3: hum >C3: et cetera euh peut-être quand même enfin vous pouvez toujours essayer mais c- ne soyez pas surpris si vous vous avez du mal euh si vous le mettez comme ça boum de but en blanc ça risque d’être franchement difficileA3: hum hum ah oui oui ouiC3: hein donc peut-être faire un petit travail préparatoire avant d’être en voiture [rire]A3: pour euh décrypter un peu les élémentsC3: pour commencer à à voilà à voir et là par rapport au portail bon il y a des conférences qui seront pas dans votre domaine mais des conférences quand mêmeA3: non c’est vraiC3: et donc du coup du travail euh d’ailleurs euh alors je sais pas euh c’est toujours le le même problème par rapport à ça euh il faut me- vous avez pas eu de problème pour installer < l’autreA3: non > mais il y avait pas d’installationC3: il y en avait pas celui là je crois qu’il faut l’installer < et il faut pasA3: oh ça devrait aller >C3: avoir une machine trop récenteA3: ben ça c’est loupé là j’ai j’ai \systèmedexploitation1\C3: ouais donc ça va pas marcher dessus + parce que celui là était bien il s’appelle justement listening to < lectures +[lang=anglais] donc euhA3: hum hum hum >C3: écouter des conférences mais il faut un vieille machine alors je vais peut-être voir si éventuellement euh on pourrait je sais pas si on en a encore mais si mais si on en a éventuellement peut-être vous prêter une machineA3: humC3: si ça vous dérange pas de remmener une machine de plus < je vais le noterA3: alors qu- qu’est-ce que vous > appelez vieuxC3: \systèmedexploitation1\ \systèmedexploitation1\ < euhA3: ben \systèmedexploitation1\ c’est bon >C3: voilà hein < je crois que c’est çaA3: non mais c’est bon > j’ai des vieilles machines alorsC3: qu’est-ce que j’ai vu + \systèmedexploitation1\ \systèmedexploitation1\ \systèmedexploitation1\ \systèmedexploitation1\ \systèmedexploitation1\A3: bon \systèmedexploitation1\ j’ai encore un ordinateur avec \systèmedexploitation1\C3: non sur \systèmedexploitation1\ ils disent not recommended +[lang=anglais] donc c’est pas \systèmedexploitation1\ mais par contre voilà \systèmedexploitation1\ à priori ça ça marcheA3: d’accord bon on peut essayerC3: si vous avez euh bon alors essayez toujours de de l’installer voir < parce que çaA3: hum >C3: peut vous permettre de commencer à voir comment travailler l’écoute de ce genre de documentsA3: hum d’accordC3: hum et euh ben donc c’est *** je vais noter quand même ce que je vous prête parce < que si quelqu’un leA3: hum ça me gêne pas >C3: le cherchait vous O.K. voilà donc euh oui donc l’idée ce serait ça c’est à dire un petit peu quand même de vous préparer avant d’être en < voiture avecA3: hum >C3: le document sinon vous risquez de rien < comprendreA3: hum hum >C3: comme déjà en voiture faut quand avoir une partie de l’attention [rire] dirigée ailleurs c’est pas forcément le plus facile à faireA3: hum < d’accordC3: d’entrée > hein mais par contre si vous avez euh commencé à à travailler donc sur même sur un donc un document que vous pourriez mettre euh que vous pourriez récupérer un document sonore ou une autre < conférenceA3: hum >C3: vous l’écoutez d’abord tranquillement installé avec euh tous les outils pour euh et après vous vous la réécoutez dans la voitureA3: ouais ben ouiC3: hein mais voilà euh ouais donc oui ben écoutez euh qu’est-ce que j’ai pu oublier de vous dire là dessus non ben pas de problème pour moi votre analyse est vraiment bonne euhA3: on continue comme çaC3: ben oui je pense < si ça vous va [rire]A3: ça marche ouais ouais ça me va bien >C3: très bien
Transcription
x
Corpus themes: -