Transcription
C3: donc là bon voilà moi je pense que vous êtes en plus très honnêtement v- enfin votre analyse est bonne j’ai j’ai pas grand chose à [rire] à ajouter par rapport à tout ce que vous avez pu euh me dire < aujourd’huiA3: hum hum >C3: euh dans la mesure où euh euh vous savez euh ce que vous n’aimez pas vous savez euh ce qui vous intéresse vous vous avez commencé à à à vous plonger dans quelque chose qui vous intéresse et vous réussissezA3: humC3: à < avancerA3: *** ouais >C3: donc pour moi vous êtes dans le juste < hein vous êtesA3: d’accord >C3: dans le vraiment bien dans la voilà bien dans la méthodologie juste pour vousA3: humC3: euh dans ce vous aviez évoqué oui donc on a parlé du fichier on a parlé des des des corpus euh ce ce que vous avez évoqué tout à l’heure m’apparaît également très juste par rapport au mail et par rapport au au au rapport < les deuxA3: hum hum >C3: les documents là que vous aviez regardé si effectivement on vous demande euh de comprendre la situation de départ de qui est laissée < impliciteA3: hum hum >C3: c’est une difficulté je dirais dans tous les cas de compréhensionA3: hum humC3: c- donc c’est c- de mon point de vue un tout petit peu regrettable d’une certaine façon que euh on vous dise pas d’emblée elle a fait ci elle a fait ça voilà où on en est et là voilà < ce que vous avez à regarderA3: hum hum hum hum >C3: et voilà euh bon c’est un petit peu dommage parce que finalement quand on voit bien là vous êtes dans une situation naturelle de compréhensionA3: hum humC3: vous choisissez un auteur c’est pas par hasard vous choisissez un < thème c’estA3: hum hum >C3: pas par hasard et vous avez tous les moyens tous lesA3: humC3: éléments pour aller dans euh le texte heinA3: ce qui me manquait sur les exercicesC3: humA3: ce serait entre guillemets un un un un un un truc supplémentaire c’est pas forcément que ce soit lu dans le texte parce que ça peut être < intéressant vous voyezC3: oui >A3: à découvrirC3: ouaisA3: mais un truc supplémentaire à côté qui qui résumeC3: une informationA3: qui donne l’information de ce qu’il s’est passéC3: ouaisA3: euh pour celui qui est pas sûr d’avoir compris ou pas qu- avoir compris < la situation voilà çaC3: une information préalable > voilà ouais ouais tout à fait tout à fait donc ça euh on est bien d’accord là dessus alors qu’est-ce que vous m’aviez dit ah oui alors l’histoire de quand vous discutiez avec les les < les autresA3: ouais >C3: par rapport à la à la pratique bien sûr faut pratiquer mais il faut pratiquer ce que vous avez envie de pratiquer pour < le momentA3: hum >C3: donc euhA3: euh pour moi on s- je me retrouverais là dedans < regarder la télé les films je me retrouverais dans cette boite làC3: si si si je vous disais euh voilà si je vous disais > allez-y euh < regardez tous les joursA3: ouais ouais >C3: cinq minutes < et ceteraA3: hum hum >C3: voilà doncA3: je je le ferai quand je le sentirai euh quand je le sentiraiC3: ouiA3: quand j’en sentirai un besoin et d’essayer de regarder et < ***C3: et puis vous aurez un > objectif < derrière parce queA3: ouais voilà c’est > je suis d’accord si j’ai < pas d’objectifC3: oui >A3: déjà quoiC3: ben non donc euh voilà quand vous si vous en êtes enfin parce que il y avait quand même dans vot- dans vos troisA3: ouais ouaisC3: grand objectifs il y a parler et parler il y aura < forcément euh euhA3: ben il y avait écouter >C3: il y a oui oui c’est ça il y a écrire < écouterA3: écouter >C3: et parler quand vous en serez à parler vous vous aurez l’exposé scientifique < ce sera uneA3: hum hum >C3: chose à travailler mais vous aurez aussi pouvoir discuter un tout petit peu avec les gens < euhA3: hum hum >C3: lors des colloques et cetera à m- à mon avis c’est là pour ça que éventuellementA3: ouais on est d’accordC3: voilà écouter un petit peu les actualités < progressivement tatata *** voilàA3: hum ouais mais là mais là je sens mieux le sens là > je le sens mieux parce que je vais voir quelqu’un et euh quand je vais des des des amis belges suisses ou marocains ou autres < euhC3: hum hum >A3: on parle en français on parle enfin je veux dire je vais leur poser des questions par rapport à leur pays euh par rapport à ce qu’il se passe < en ce moment par rapport àC3: tout à fait >A3: ce que j’ai < entenduC3: voilà >A3: pour comparer des choses comme çaC3: voilàA3: donc oui là ça me < plaît plusC3: là ça nourrit > hein ça nourrit < euhA3: ouais >C3: euh des des des < thématiques et ceteraA3: il y a un sens >C3: et puis vous aurez euh les moyens à ce moment là de bon benA3: mais on revient < toujours àC3: c’est pour c’est mais euh >A3: et et alors c’est pour pour moi c’est pour ça que je me sens mieux aussi parce que pour moi c’est pareil qu’en qu’en entrepreniariat c’est à dire euh entreprendre c’est une mise en situationC3: hum humA3: et la plupart des des recherches en entreprenariat c’est plutôt du du décontextualisé et c’est plutôt euh du saucissonnageC3: d’accordA3: alors que pour moi il est important qu’on me mette en situation et en anglais là je pars toujours dans cette même situation de de de de me je me sens plus à l’aise en situation parce que ça donne un sensC3: ouaisA3: à la situation dans laquelle je suis donc dans dans une situation il y a il y a une finalitéC3: tout à faitA3: il y a des objectifsC3: humA3: que un truc < décontextualiséC3: hum > ben oui donc euh alors ce qu’il me resterait peut-être à juste à vous dire par rapport à ça ben c’est le temps de travail je crois qu’à l’impossible nul n’est tenu < c’est bien à vous de voirA3: hum hum hum hum >C3: euh bon vous l’avez fait naturellement de toute façon d’essayer de < tirerA3: hum >C3: profit euh de vos moments de battement euh et < ceteraA3: hum hum >C3: euh c’est sûr que plus vous en faites plus vite vous verrez les résultats évident < hein je peux pas vous direA3: hum hum bah déjà non mais > cet entretien il est encourageantC3: hein < de toute façonA3: parce que je veux dire > on avait pas eu euhC3: ouais ouais < tout à fait ouaisA3: euh > de choses mises en place < c’était euhC3: ouais ouais >A3: le premier entretien c’était c’était < justementC3: ouais >A3: pour mettre en placeC3: ouaisA3: moi j’ai trouvé ça encourageant ce que vous me dites donc euh ça me ça m- ça me enfin ça ça m’emmène pas forcément à augmenter mon temps ça on verra mais c’est déjà de me dire euh j’ai j’ai compris là où on vaC3: tout à faitA3: et < euhC3: ouais ouais >A3: que par rapport à ça je suis dans les choses que que je veux faire < et pasC3: voilà >A3: dans les contraintesC3: hum
Transcription
x
Corpus themes: -