Transcription
C3: pour le moment donc la façon dont vous avez commencé de lire ce texte làA3: humC3: euh vous satisfait doncA3: euh ça ça me satisfait euh après euh euh bon il y a une autre notion c’est la notion de temps euh la notion de temps j’ai eu j’ai peut-être passé euh deux heures je crois sur euh deux heures et demi sur euh sur tout en en deux semaines ce qui est peut-être pas forcément énorme je sais pas maisC3: hum humA3: euh voilà donc il y a une notion de temps euh pour l’instant ça arrive un peu en bout hein en bout de temps on va dire en bout de journée c’est à dire j’ai fini ma journée euh et donc je je je m’y colle alors ça c’est peut-être un peu différent c’est parce que j’étais chez le toubib donc euh j’étais très content pour une fois qu’il me fasse pas passer tout de suite < euhC3: [rire] >A3: c- voilà des des des choses des choses un peu comme ça et euh si ça arrive en bout de journée ouais euh c’est pas toujours facile parce que fatigué parce < queC3: bien sûr >A3: parce que parce que envie aussi de faire autre choseC3: ouaisA3: euh parce que ça reste du travail sans être du travail mais bon voilà euh bon voilà mais donc ça va prendre peut-être un peu de temps pour euh dépouiller tout le texte mais euh aujourd’hui j’ai envie de dé- dépouiller tout le texteC3: c’est bien < et je pense que c’est ouaisA3: et d’a- d’aller d’aller jusqu’au bout même si ça > va me prendre on va dire pas une éternité mais ça va me prendre < du tempsC3: ça va vous > prendre du temps c’est < sûrA3: ouais >C3: mais il y a pas d’apprentissage de langue sans sans passer du temps < de toute façonA3: ouais >C3: hein ça vous c’est incontournable donc < euhA3: donc euh > entre guillemets je suis pas pressé non plus euhC3: hum humA3: euh le fait d’être dans une mécanique pour moi c’est déjà important par rapport au fait que j’ai pas été dans une mécanique avant et euh et puis euh de petit à petit euh créer les routines on va < direC3: oui >A3: au- au- au- autour de çaC3: ouais ouais ouais ouaisA3: alors euh après euh donc je vous avais envoyé un message euh < mu-C3: oui >A3: sur un dans les ressources il il y avait d’autres textes mais ils y re- il y il relevaient d’un autre C.D.C3: ouais que j’ai pas trouvé ici < qu’il faut doncA3: d’accord >C3: que je récupère donc je peux pas vous le donner < aujourd’hui malheureusementA3: d’accord >C3: euh il faut que je le récupère parce que faut que je vois avec la personne qui s’en est occupé pour savoir où il estA3: humC3: euh mais à priori il est peut-être euh il est peut-être au centre à Paris donc il fautA3: hum humC3: le temps qu’elle y aille et cetera et cetera donc voilà j’ai pas pu vous le trouver pour aujourd’hui euh vous ça ça vous coince enfin je < veux direA3: non > non ça me donne l’opportunité de me plonger plus < parce que qu’est-ce qu’il qu’est-ce qu’ilC3: pour vous plonger plus là dessus >A3: restait comme ressources il y avait des ressources vidéo pff je les ai regardé franchement ça m’a pas parléC3: euh c’était des < vidéos sur des conseils pour écrire des choses comme çaA3: des ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais >C3: c’était çaA3: ouaisC3: ouaisA3: ouais là là franchement ça m’a pas parléC3: d’accord < quand vous ditesA3: euh >C3: ça m’a pas parlé < c’estA3: j’ai pas compris ce qu’il a ditC3: vous n’avez pas comprisA3: nonC3: alors là dessus bonA3: j’ai pas été non plus hyper euh vigilent à repasser la bande plusieurs fois et < tout çaC3: vous > faut pas confondre les deux objectifs en fait si c’est des vidéos qui vous parlent < de com- deA3: non mais je voulais voir > je voulais voir à quoi ça ressemble je voulais voir à quoi < ça ressembleC3: ouais >A3: mais pour moi je trouve que ça ça colle pas avec mon objectifC3: d’accord O.K. O.K. donc vous les avez euh voilà c’est plus par rapport à leur à leur < thématiqueA3: ouais >C3: c’est pas par rapport à la difficulté de euh d’accèsA3: techniqueC3: euh non euh compréhensionA3: ben je pense qu’il y avait peut-être un peu de ça < parce que m- moiC3: parce que enfin >A3: j’ai rien compris à ce qu’il ont dit donc euhC3: d’accord ce que je voulais juste vous dire < c’est queA3: mais j’ai mais > je me suis pas plongé dans une situation pour essayer de comprendre non plusC3: d’accord oui si c’est une vidéo qui donne des conseils sur la compréhension écrite < par exempleA3: hum hum >C3: bon ça peut vous intéresserA3: humC3: vous pouvez ne pas passer votre temps à vous fatiguer à comprendre l’oral < dans laA3: hum >C3: mesure où c’est pas votre objectif < de travail la compréhension oraleA3: ben c’est pour ça que je pensais ça ouais >C3: vous devez pouvoir a- afficher un script il y avait pas quelque part le script le texte en fait < que v- parce queA3: ouais j’ai pas fait attention >C3: normalement voilà vous devriez pouvoirA3: ah ouais ouais ouais il doit il y a les ongletsC3: voilà il y a les onglets en haut < etA3: ben je regarderai >C3: donc vous regarderez parce que à ce moment là vous allez direct au script pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant < pour vousA3: ouais > ça ouiC3: sans < vous embêterA3: ouais ouais >C3: avec la compréhension orale puisque c’est pas votre objectif < de de langue nonA3: j’ai fait les > il y avait aussi des quiz là des des questions euh des camemberts à la fin pour *** réponse juste ça *** ça avec euh du sens il y avait euh ouais il y avait du sens à donnerC3: hum humA3: euh par rapport à par rapport à à des éléments de situation euh et puis il y avait aussi remettre les mots dans l’ordre < donc un trucC3: hum hum >A3: à trousC3: hum humA3: c’était pas c’était pas si mauvais [rire]C3: bon ben alors dans ceA3: c’était pas si mauvais j’avais réussi à ah bon euh il y avait u- une euh une hésitation donc forcément en en amène on va dire euh euh enfin forcément ça fait deux fautes < voire voire une troisièmeC3: oui si vous oui >A3: parce que ça avait induit euh mais mais dans le principe j’avais compris euh euh en fait c’était un texte qui disait euh lorsqu’on écrit un texte on commence par poser l’idée puis après euh euh on la met en forme enfin bref tout ça < puis à la finC3: hum >A3: il faut relireC3: hum humA3: ils donnaient un un un un présage séquentiel euh des différentes étapesC3: d’accordA3: donc euh j’avais compris le truc après c’était sur les mots en tant que telsC3: d’accord
Transcription
x
Corpus themes: -