Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 2, Extrait 6 (C3_A3_2_6)

Transcription

C3:  pour le moment donc la façon dont vous avez commencé de lire ce texte là
A3:  hum
C3:  euh vous satisfait donc
A3:  euh ça ça me satisfait euh après euh euh bon il y a une autre notion c’est la notion de temps euh la notion de temps j’ai eu j’ai peut-être passé euh deux heures je crois sur euh deux heures et demi sur euh sur tout en en deux semaines ce qui est peut-être pas forcément énorme je sais pas mais
C3:  hum hum
A3:  euh voilà donc il y a une notion de temps euh pour l’instant ça arrive un peu en bout hein en bout de temps on va dire en bout de journée c’est à dire j’ai fini ma journée euh et donc je je je m’y colle alors ça c’est peut-être un peu différent c’est parce que j’étais chez le toubib donc euh j’étais très content pour une fois qu’il me fasse pas passer tout de suite < euh
C3:  [rire] >
A3:  c- voilà des des des choses des choses un peu comme ça et euh si ça arrive en bout de journée ouais euh c’est pas toujours facile parce que fatigué parce < que
C3:  bien sûr >
A3:  parce que parce que envie aussi de faire autre chose
C3:  ouais
A3:  euh parce que ça reste du travail sans être du travail mais bon voilà euh bon voilà mais donc ça va prendre peut-être un peu de temps pour euh dépouiller tout le texte mais euh aujourd’hui j’ai envie de dé- dépouiller tout le texte
C3:  c’est bien < et je pense que c’est ouais
A3:  et d’a- d’aller d’aller jusqu’au bout même si ça > va me prendre on va dire pas une éternité mais ça va me prendre < du temps
C3:  ça va vous > prendre du temps c’est < sûr
A3:  ouais >
C3:  mais il y a pas d’apprentissage de langue sans sans passer du temps < de toute façon
A3:  ouais >
C3:  hein ça vous c’est incontournable donc < euh
A3:  donc euh > entre guillemets je suis pas pressé non plus euh
C3:  hum hum
A3:  euh le fait d’être dans une mécanique pour moi c’est déjà important par rapport au fait que j’ai pas été dans une mécanique avant et euh et puis euh de petit à petit euh créer les routines on va < dire
C3:  oui >
A3:  au- au- au- autour de ça
C3:  ouais ouais ouais ouais
A3:  alors euh après euh donc je vous avais envoyé un message euh < mu-
C3:  oui >
A3:  sur un dans les ressources il il y avait d’autres textes mais ils y re- il y il relevaient d’un autre C.D.
C3:  ouais que j’ai pas trouvé ici < qu’il faut donc
A3:  d’accord >
C3:  que je récupère donc je peux pas vous le donner < aujourd’hui malheureusement
A3:  d’accord >
C3:  euh il faut que je le récupère parce que faut que je vois avec la personne qui s’en est occupé pour savoir où il est
A3:  hum
C3:  euh mais à priori il est peut-être euh il est peut-être au centre à Paris donc il faut
A3:  hum hum
C3:  le temps qu’elle y aille et cetera et cetera donc voilà j’ai pas pu vous le trouver pour aujourd’hui euh vous ça ça vous coince enfin je < veux dire
A3:  non > non ça me donne l’opportunité de me plonger plus < parce que qu’est-ce qu’il qu’est-ce qu’il
C3:  pour vous plonger plus là dessus >
A3:  restait comme ressources il y avait des ressources vidéo pff je les ai regardé franchement ça m’a pas parlé
C3:  euh c’était des < vidéos sur des conseils pour écrire des choses comme ça
A3:  des ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais >
C3:  c’était ça
A3:  ouais
C3:  ouais
A3:  ouais là là franchement ça m’a pas parlé
C3:  d’accord < quand vous dites
A3:  euh >
C3:  ça m’a pas parlé < c’est
A3:  j’ai pas compris ce qu’il a dit
C3:  vous n’avez pas compris
A3:  non
C3:  alors là dessus bon
A3:  j’ai pas été non plus hyper euh vigilent à repasser la bande plusieurs fois et < tout ça
C3:  vous > faut pas confondre les deux objectifs en fait si c’est des vidéos qui vous parlent < de com- de
A3:  non mais je voulais voir > je voulais voir à quoi ça ressemble je voulais voir à quoi < ça ressemble
C3:  ouais >
A3:  mais pour moi je trouve que ça ça colle pas avec mon objectif
C3:  d’accord O.K. O.K. donc vous les avez euh voilà c’est plus par rapport à leur à leur < thématique
A3:  ouais >
C3:  c’est pas par rapport à la difficulté de euh d’accès
A3:  technique
C3:  euh non euh compréhension
A3:  ben je pense qu’il y avait peut-être un peu de ça < parce que m- moi
C3:  parce que enfin >
A3:  j’ai rien compris à ce qu’il ont dit donc euh
C3:  d’accord ce que je voulais juste vous dire < c’est que
A3:  mais j’ai mais > je me suis pas plongé dans une situation pour essayer de comprendre non plus
C3:  d’accord oui si c’est une vidéo qui donne des conseils sur la compréhension écrite < par exemple
A3:  hum hum >
C3:  bon ça peut vous intéresser
A3:  hum
C3:  vous pouvez ne pas passer votre temps à vous fatiguer à comprendre l’oral < dans la
A3:  hum >
C3:  mesure où c’est pas votre objectif < de travail la compréhension orale
A3:  ben c’est pour ça que je pensais ça ouais >
C3:  vous devez pouvoir a- afficher un script il y avait pas quelque part le script le texte en fait < que v- parce que
A3:  ouais j’ai pas fait attention >
C3:  normalement voilà vous devriez pouvoir
A3:  ah ouais ouais ouais il doit il y a les onglets
C3:  voilà il y a les onglets en haut < et
A3:  ben je regarderai >
C3:  donc vous regarderez parce que à ce moment là vous allez direct au script pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant < pour vous
A3:  ouais > ça oui
C3:  sans < vous embêter
A3:  ouais ouais >
C3:  avec la compréhension orale puisque c’est pas votre objectif < de de langue non
A3:  j’ai fait les > il y avait aussi des quiz là des des questions euh des camemberts à la fin pour *** réponse juste ça *** ça avec euh du sens il y avait euh ouais il y avait du sens à donner
C3:  hum hum
A3:  euh par rapport à par rapport à à des éléments de situation euh et puis il y avait aussi remettre les mots dans l’ordre < donc un truc
C3:  hum hum >
A3:  à trous
C3:  hum hum
A3:  c’était pas c’était pas si mauvais [rire]
C3:  bon ben alors dans ce
A3:  c’était pas si mauvais j’avais réussi à ah bon euh il y avait u- une euh une hésitation donc forcément en en amène on va dire euh euh enfin forcément ça fait deux fautes < voire voire une troisième
C3:  oui si vous oui >
A3:  parce que ça avait induit euh mais mais dans le principe j’avais compris euh euh en fait c’était un texte qui disait euh lorsqu’on écrit un texte on commence par poser l’idée puis après euh euh on la met en forme enfin bref tout ça < puis à la fin
C3:  hum >
A3:  il faut relire
C3:  hum hum
A3:  ils donnaient un un un un présage séquentiel euh des différentes étapes
C3:  d’accord
A3:  donc euh j’avais compris le truc après c’était sur les mots en tant que tels
C3:  d’accord

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