Conseiller 4, Apprenant 13 : Entretien 1, Extrait 11 (C4_A13_1_11)

Transcription

A13:  on n’a pas > intérêt à travailler l’audio sans avoir le script trop vite sous les yeux < ou

C4:  ben > ça c’est ça < dépend un petit peu des objectifs qu’on

A13:  non oui >

C4:  se fixe euh pour travailler la compréhension oui

A13:  < oui

C4:  il vaut > mieux ne pas regarder < tout de suite

A13:  eh ben ouais >

C4:  il vaut mieux essayer de se donner des objectifs à soit de compréhension

A13:  < hum hum

C4:  mais dans > un premier temps peut-être regarder le genre d’activité que nous on < propose parce que ça vous donnera des

A13:  d’accord oui oui bien sûr *** >

C4:  des des ba- des idées un petit peu systématiques mais par exemple toujours euh bon ben là on va voir plutonium is a dangerous substance +[lang=English] on on peut une hypothèse qui fonctionne toujours c’est de se dire bon ça va parler du < plutonium de la radioactivité

A13:  ouais hum >

C4:  alors de quoi ils peuvent parler est-ce qu’ils vont avoi- avoir des arguments pour des arguments contre essayer d’anticiper un petit peu avant d’écouter un < un maximum ouais

A13:  les les problématiques autour du sujet >

C4:  qu’est-ce qui peut être dit dans ce < document

A13:  ouais >

C4:  de quoi elles peuvent parler puis vous vous écoutez pour essayer de vérifier si ce que vous avez anticipé était correct

A13:  ouais

C4:  ou euh si c’est carrément autre chose réécouter plusieurs fois

A13:  < hum d’accord

C4:  et puis euh > revenir au script mais bon après euh dans un premier temps c’est pas mal aussi de démarrer d’exemples de documents qui vont avoir un < petit support

A13:  hum hum >

C4:  pour que vous avez euh enfin vous construisiez au fur à mesure des techniques < de travail

A13:  d’accord > oui bien sûr

Transcription

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Corpus themes: Comment expliquer à un apprenant comment travailler la compréhension orale avec un document transcrit ? -