Transcription
C3: voilà oui c’est donc euh oui j’étais partie là dessus et c- enfin juste une petite remarque aussi < enfin uneA3: hum hum >C3: petite question euh ce weekend vous avez trouvé quel moment du weekendA3: euh c’était euh c’était matinée euh euh en principe le matin euh quand j’ai les enfants c’est euh euh on va dire un peu chacun fait ce qu’il veut le matin tranquille avant le < petit déjeunerC3: hum hum >A3: et puis euh c’était ce ce temps làC3: d’accord voilà donc c’est le < matinA3: ouais >C3: quand même < parce que voilà j’essaie de voir aussiA3: ouais ouais ouais c’est c’est c’est > ouais ouais c’est matinalC3: ouaisA3: euh par rapport aux autres fois où c’était plutôt euh < fin de journée euhC3: ou c’est ce que vous aviez dit voilà >A3: et puis euh difficileC3: voilàA3: donc euh ouais c’est c’est c’est plus matinal ouaisC3: ouais donc ça aussi c’est quelque chose dont dont vous pouvez tenir compte < vous direA3: ouais >C3: après tout si je veux être un peu efficace et peut-être que c’est plus sur le matin qu’il faut < que jeA3: hum hum >C3: trouve ou enfin ça n’empêche pas deA3: euh là aujourd’hui euh euh le j’ai eu une journée on va dire euh une journée à la maison c’est à dire quand je bosse euhC3: oui ouiA3: sur ma recherche comme ça < je v- je vaisC3: ouais ouais >A3: chez moiC3: ouaisA3: et euh donc euh à la fin de notre rendez-vous je rentre et j’ai une journée complète euh bon j’aurais des trucs à gérer à droite et à gauche mais j’ai une journée complète où je peux faire ma rechercheC3: humA3: donc j’ai un article euh pour une encyclopédie à faire euh je vais avancer là dessus mais dans mon idée c’est que je vais avoir aussi du temps euh pour euh pour aller euh avancer sur sur les < textes en anglaisC3: hum hum > hum hum hum hum d’accord ben voilà c’est bien donc tout ça pour relier ça à l’histoire de l’autonomie je veux dire par rapport à l’organisation du temps par rapport à la façon de lire par rapport au choix des lecturesA3: hum hum humC3: en fait pour le moment me semble-t-il tout ce que vous vous vous avez montré pendant les ho- les les rendez-vous qu’on a eu c’est que vous savez choi- vous savez vous fixer des objectifs vous savez choisir vos documents vous savez aborder vos documents vous savez maintenant gérer votre espace vous savez gérerA3: hum humC3: le lieu enfin ou les < lieuxA3: ouais ouais >C3: donc du point de vue du savoir apprendre vous s- commencez même j’ai même si c’est pas peut-être évident et c’est moi encore pour le moment qui vous le mets en évidence mais vous savez même évaluerA3: humC3: ce que vous faitesA3: ouais j’avais pas évalué que j’avais évalué < [rire]C3: exactement [rire] > c’est çaA3: humC3: voilà mais en fait vous savez le faire alors euh finalement et là aussi je vous aide encore un petit peu sur le plan de évaluer l’ensemble < de l’apprentissageA3: hum hum hum >C3: par rapport aux différents choix qui sont faits et cetera mais vous y êtes presque du point de vue de l’autonomieA3: oui oui non mais je suis d’accord < a- a- aprèsC3: on est d’accord >A3: euh le truc c’est que à un moment donné il campe peut-être sur sur une relationC3: hum humA3: euh c’est de pouvoir enclencher les mêmes choses sans cette relation moi on va dire les choses simples le le mon pire ennemi mon pire ennemi c’est moi ça veut dire que et c’est le premier point que vous avez évoqué c’est euh se fixer des objectifsC3: ouaisA3: si je fais pas ça le reste suivra pas le < reste j’ai pasC3: hum >A3: vraiment de souciC3: humA3: mais il faut euh il faut < euhC3: hum >A3: à un moment donné il faut se dire les choses moi je crois beaucoup à l’explicitationC3: oui ouiA3: et euh et donc il faut se dire les chosesC3: humA3: donc l’idée de se dire euh euh il faut toujours avoir un texte sur le feu ç- ça c’est ça me permet d’avoir de l’autonomieC3: humA3: parce que entre guillemets j’ai pas besoin de de revenir chaque fois pour dire qu’est-ce que je vais faireC3: oui tout à fait donc par rapport à donc je réponds à tout petit peu à à votre curiosité première que j’avais différé euhA3: humC3: pour que vous sachiez pas trop euh voilà les enjeux les choses comme ça enfin je dé- je dévoile pas les enjeux de la recherche actuelle mais enfin < moinsA3: hum hum >C3: par rapport à euh voilà le l’autonomie c’est vraiment le savoir apprendre et c’est cet ensemble de choses là < se fixerA3: hum hum >C3: des objectifs se choisir des ressourcesA3: humC3: développer des stratégies pour euh travailler choisir gérer le lieu le temps et cetera évaluer ce qu’on acquiert donc < effectivementA3: hum hum >C3: euh là en terme de technique de lecture et cetera euh vous voyezA3: hum humC3: que vous avez de moins en moins besoin en fait de de de traduire des petits mots et cetera ou vous en fait < çaA3: hum >C3: ça vous permet de le faire et puis d’évaluer l’ensemble de de tout ça c’est à dire voilà est-ce que je travaille au bon moment est-ce que je travaille au bon endroit est-ce que j’ai choisi le bon texteA3: humC3: est-ce que mon objectif est toujours euh < valableA3: hum hum >C3: et cetera et cetera hein donc l’ensemble de cette évaluation tout ça pour nous c’est le savoir apprendre et c’est c’est ça < l’autonomieA3: hum >C3: donc on y est euh là je je vous je vous aide juste à mettre en évidence des < chosesA3: ouais ouais > tout à < faitC3: que vous avez > en nous < en vousA3: mais euh > les règles du jeu < euhC3: voilà >A3: elle étaient euhC3: elles étaient clairesA3: elles étaient claires euh et c’est ce que je cherchais donc ça me convenait bienC3: humA3: et je souviens même que j’avais évoqué avec vous euh on a un peu avancé donc c’est peut-être la situation est peut-être différente et euh moi ça m’intéressait de regarder d’un peu plus près du point de vue euh recherche mais < par exemple sur l’autonomie les problèmes que vous avez évoquéC3: hum hum hum hum >A3: sur définir les objectif tout ça si vous avez un papier de < rechercheC3: hum >A3: dessus moi ça m’intéresse je dirais ça me permet aussi d’avoir une compréhension de ce que j’ai fait là on a fait ensembleC3: humA3: et d’avoir une compréhension aussi de ce que enfin d’avoir les points en tête < et d- d’avancerC3: hum hum > ouaisA3: c’est jouable çaC3: oui tout à fait ouaisA3: vous vous m’envoyez le papier moi je vous renvoie le l’expression sur les puzzle < [rire]C3: ça marche >
Transcription
x
Corpus themes: -