Transcription
C3: et même alors vous dites euh je vais passer à c’est d’ici à ce qu’on se revoit parce que le texte que vous avez commencé par rapport à la structure de lire < et tout çaA3: ça va dé- ça va > dépendre en gros euh de la finition de ce < texte làC3: oui ouais >A3: qui est un un des textes euh je dirais majeurs < euh jeC3: hum >A3: j’aimerais le le finirC3: humA3: et euh oui la possibilité d’entamerC3: hum humA3: euh le le l’objectif on va dire euh c’est un repérer euh repérer un texte euh pertinentC3: hum humA3: et deux euh on commencer l’analyse de la structure euh le truc derrière c’est que c’est là où ça devient intéressant c’est que peut-être que je fais des je je je je ferai peut-être mauvaise pioche au niveau du du truc < mais bonC3: forcément >A3: de pouvoir avancer sans sans me prendre la tête et et puis de savoir je le mets de côté si je < si je si jeC3: tout à fait >A3: si je le lis pasC3: voilà si vous l’écartez < vous saurezA3: hum >C3: par euh enfin vous saurez pour quelles < raisonsA3: hum hum > humC3: donc vous allez être dans l’utilisation comme vous dites normale enfin habituelle euh des < textes queA3: hum hum >C3: parce que c’est vrai que il y a tellement à lire qu’on peut pas tout lire c’est clairA3: humC3: ouais ouais ouais non mais c’est c’est c’est parfait alors par rapport à votre demande de tout à l’heure sur euh j’aimerais qu’on s’attaque à l’autonomie < [rire]A3: hum hum >C3: euh donc l’autonomie par rapport à moi enfin c’est à dire euh pour être capable de travailler < vous de garder ce rythme de travailA3: bah oui euh> faut être clair aujourd’hui je fixe des objectifs parce qu’on se voitC3: ouiA3: euh enfin c’est peut-être mal présenté mais je veux dire je profite < euhC3: je comprends oui oui >A3: de nos réunions pour fixer les objectifsC3: hum humA3: euh l’objectif il est pas forcément défini avant de venir etC3: humA3: et il est dans la discussionC3: hum humA3: euh je je je pense arriver à vous fixer des objectifs dans la vie ça devrait aller euh c’est de pouvoir on va dire le faire aussi euh à ce niveau là quoiC3: ouaisA3: parce que je vois euh il y a te- il y a tellement de choses à droite et à gauche et qu’à un moment donné euh s’il y a pas un objectif en fait le truc il tombe en désuétude quoiC3: hum humA3: et euh après on se rappellera un jour qu’il y a quelque chose qui a été fait et c- pou- pour l’anglais je voudrais je voudrais pas arriver à ça ça c’est sûrC3: ouiA3: euh donc c’est au moins déjà une motivation euh qui est qui est forteC3: hum humA3: euh et puis euh ouais de finir en fait c’est ça l’idée c’est que quand quelque chose est fini d’avoir l’objectifC3: humA3: parce que s’il y a pas d’objectif on va passer à autre chose entre temps et puis euh et puis euh comme il y a pas d’objectif ben il y a rien qui amène à faire quelque choseC3: hum hum par rapport à la compréhension de texte écrit < il y auraitA3: hum >C3: une chose qui est de vous dire j’enchaîne les textes < jeA3: ouais >C3: n’arrête pas de lire en fait < hein ce serait çaA3: faut toujours qu’il y ait un texte sur le feu >C3: voilà faudrait que vous ayez < toujoursA3: hum >C3: un texte le feu après que vous le fassiez euhA3: ouais après la vitesse < c’est autre choseC3: en tel temps tel temps > c’est autre chose puisque vous savez bien que vous avec un emploi du temps qui varie et et desA3: donc là j’ai j’ai travaillé euh un peu ce weekend < euhC3: ouais >A3: pour rentrer dedans parce que j’avais envie de rentrer dedans et et de savoir en gros de de quoi ça ça ça parlait < et pour pourC3: ouais >A3: euh < c’est c’estC3: et alors >A3: excitant quand même de < de savoirC3: hum >A3: euh le texte est intéressant et puisC3: humA3: il faut y allerC3: humA3: et euh j- j’ai eu be- j’ai pas bossé souvent hein j’ai bossé un peu ce weekend et et puis euh hier matin euh j’ai eu une insomnie euhC3: [rire]A3: euh je me suis levé à cinq heures et demi du < matinC3: [rire] > ça de- il doit y avoir quelque chose dans l’air < [rire] ouais ouais ouais il y aA3: ouais en ce moment je dors je dors pas hein c’est incroyable >C3: on est enfin on est nombreux < parce que moiA3: ouais >C3: c’est pareil mais il y a je je connais d’autres personnes < dans ce casA3: donc réveillé > à cinq heures et demi du mat- euh j’ai < j’ai vuC3: hum >A3: quelques dossiers chauds qui m’ont réveillé que j’ai du coup évacué dès le matinC3: humA3: et euh et ça a pas été long forcément euh euh je crois que j’ai dû m’y mettre vers sept heures dix et qu’est-ce que j’allais dire on est quoi on est jeu- < jeudiC3: hier > c’était mercredi oui < hum humA3: hier c’était mercredi > parce que j’y étais hier j’a- j’avais euh ouais j’avais un truc à dix heures neuf heures à n- à neuf heures à huit heures et demi ah j’avais un truc à huit heures et demiC3: donc vous avez < juste euh voilà trois quarts d’heuresA3: trois quarts d’heure je pense que j’y ai passé trois quarts d’heures >C3: ben hé c’est déjà pas mal hein trois quarts d’heures < si vousA3: ouais >C3: si vous regardez ce que c’est trois quarts d’heures que vous passez à faire quelque chose pour vous < qui vous intéresseA3: hum hum >C3: vraimentA3: ouais c’était trois quarts d’heures complets < c’était pasC3: voilà >A3: trois quarts d’heure à droite < ou à gaucheC3: c’est pas trois quarts d’heure de cours où il se passe la moitié < des choses euhA3: hum >C3: sans sans que vous soyez investit et tout < donc c’estA3: hum hum >C3: c’est c’est déjà une bonne d- enfin moi je trouve que c’est déjà une < bonne nouvelleA3: ah c’est sûr que > si j’avais eu un cours de trois quarts d’heure je pense que je serais sorti avec euh a- a- avec euh du temps perduC3: voilà < c’est çaA3: l’idée du temps perdu quoi >C3: alors que là vous avez pas eu l’impression de < perdreA3: non >C3: votre temps donc euh donc enfin c’est vrai que c’est des petits moments enfin petitsA3: hum humC3: mais < pas du tout négligeables ouaisA3: et c’est c’est > c’est vrai que par rapport à la lecture plus classiqueC3: humA3: les lectures plus classiques en fait je peux les faire quasiment n’importe oùC3: hum humA3: euh et notamment sur l’ordinateur du du faut de la dématérialisation du du du document et < tout çaC3: oui ouais >A3: mais euh ce que j’avais évoqué la dernière fois la la en anglais j’ai besoin de choses un peu plus complémentaires qui sont euh aller sur internet euh < pourC3: hum >A3: aller voir une compréhension de motC3: humA3: faire un lexiqueC3: humA3: euh donc euh je peux pas avoir la même facilité pour l’instant euh par rapport à des textes < où euhC3: hum >A3: je ne fais que lire et et euh j’imprime je pars euh j’ai le document ou euh je lis sur l’ordinateur euh le < trucC3: hum >A3: et puis voilà quoiC3: oui oui donc pour le m- pour le moment donc vous savez que la lecture ça veut dire euh ben le petit espace < aménagé deA3: hum >C3: préférence et puis à défaut bon peut-être euhA3: non c’est vrai c’est < encore mobile ça resteC3: bah c’est ouais >A3: ça reste encore mobile après euh il y a il y a des trucs qui sont pas compris donc < je le noteC3: hum >A3: pour pouvoir les relire plus tard < euh ou des choses comme çaC3: voilà ouais >
Transcription
x
Corpus themes: -