Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 4, Extrait 5 (C3_A3_4_5)

Transcription

C3:  et même alors vous dites euh je vais passer à c’est d’ici à ce qu’on se revoit parce que le texte que vous avez commencé par rapport à la structure de lire < et tout ça
A3:  ça va dé- ça va > dépendre en gros euh de la finition de ce < texte là
C3:  oui ouais >
A3:  qui est un un des textes euh je dirais majeurs < euh je
C3:  hum >
A3:  j’aimerais le le finir
C3:  hum
A3:  et euh oui la possibilité d’entamer
C3:  hum hum
A3:  euh le le l’objectif on va dire euh c’est un repérer euh repérer un texte euh pertinent
C3:  hum hum
A3:  et deux euh on commencer l’analyse de la structure euh le truc derrière c’est que c’est là où ça devient intéressant c’est que peut-être que je fais des je je je je ferai peut-être mauvaise pioche au niveau du du truc < mais bon
C3:  forcément >
A3:  de pouvoir avancer sans sans me prendre la tête et et puis de savoir je le mets de côté si je < si je si je
C3:  tout à fait >
A3:  si je le lis pas
C3:  voilà si vous l’écartez < vous saurez
A3:  hum >
C3:  par euh enfin vous saurez pour quelles < raisons
A3:  hum hum > hum
C3:  donc vous allez être dans l’utilisation comme vous dites normale enfin habituelle euh des < textes que
A3:  hum hum >
C3:  parce que c’est vrai que il y a tellement à lire qu’on peut pas tout lire c’est clair
A3:  hum
C3:  ouais ouais ouais non mais c’est c’est c’est parfait alors par rapport à votre demande de tout à l’heure sur euh j’aimerais qu’on s’attaque à l’autonomie < [rire]
A3:  hum hum >
C3:  euh donc l’autonomie par rapport à moi enfin c’est à dire euh pour être capable de travailler < vous de garder ce rythme de travail
A3:  bah oui euh> faut être clair aujourd’hui je fixe des objectifs parce qu’on se voit
C3:  oui
A3:  euh enfin c’est peut-être mal présenté mais je veux dire je profite < euh
C3:  je comprends oui oui >
A3:  de nos réunions pour fixer les objectifs
C3:  hum hum
A3:  euh l’objectif il est pas forcément défini avant de venir et
C3:  hum
A3:  et il est dans la discussion
C3:  hum hum
A3:  euh je je je pense arriver à vous fixer des objectifs dans la vie ça devrait aller euh c’est de pouvoir on va dire le faire aussi euh à ce niveau là quoi
C3:  ouais
A3:  parce que je vois euh il y a te- il y a tellement de choses à droite et à gauche et qu’à un moment donné euh s’il y a pas un objectif en fait le truc il tombe en désuétude quoi
C3:  hum hum
A3:  et euh après on se rappellera un jour qu’il y a quelque chose qui a été fait et c- pou- pour l’anglais je voudrais je voudrais pas arriver à ça ça c’est sûr
C3:  oui
A3:  euh donc c’est au moins déjà une motivation euh qui est qui est forte
C3:  hum hum
A3:  euh et puis euh ouais de finir en fait c’est ça l’idée c’est que quand quelque chose est fini d’avoir l’objectif
C3:  hum
A3:  parce que s’il y a pas d’objectif on va passer à autre chose entre temps et puis euh et puis euh comme il y a pas d’objectif ben il y a rien qui amène à faire quelque chose
C3:  hum hum par rapport à la compréhension de texte écrit < il y aurait
A3:  hum >
C3:  une chose qui est de vous dire j’enchaîne les textes < je
A3:  ouais >
C3:  n’arrête pas de lire en fait < hein ce serait ça
A3:  faut toujours qu’il y ait un texte sur le feu >
C3:  voilà faudrait que vous ayez < toujours
A3:  hum >
C3:  un texte le feu après que vous le fassiez euh
A3:  ouais après la vitesse < c’est autre chose
C3:  en tel temps tel temps > c’est autre chose puisque vous savez bien que vous avec un emploi du temps qui varie et et des
A3:  donc là j’ai j’ai travaillé euh un peu ce weekend < euh
C3:  ouais >
A3:  pour rentrer dedans parce que j’avais envie de rentrer dedans et et de savoir en gros de de quoi ça ça ça parlait < et pour pour
C3:  ouais >
A3:  euh < c’est c’est
C3:  et alors >
A3:  excitant quand même de < de savoir
C3:  hum >
A3:  euh le texte est intéressant et puis
C3:  hum
A3:  il faut y aller
C3:  hum
A3:  et euh j- j’ai eu be- j’ai pas bossé souvent hein j’ai bossé un peu ce weekend et et puis euh hier matin euh j’ai eu une insomnie euh
C3:  [rire]
A3:  euh je me suis levé à cinq heures et demi du < matin
C3:  [rire] > ça de- il doit y avoir quelque chose dans l’air < [rire] ouais ouais ouais il y a
A3:  ouais en ce moment je dors je dors pas hein c’est incroyable >
C3:  on est enfin on est nombreux < parce que moi
A3:  ouais >
C3:  c’est pareil mais il y a je je connais d’autres personnes < dans ce cas
A3:  donc réveillé > à cinq heures et demi du mat- euh j’ai < j’ai vu
C3:  hum >
A3:  quelques dossiers chauds qui m’ont réveillé que j’ai du coup évacué dès le matin
C3:  hum
A3:  et euh et ça a pas été long forcément euh euh je crois que j’ai dû m’y mettre vers sept heures dix et qu’est-ce que j’allais dire on est quoi on est jeu- < jeudi
C3:  hier > c’était mercredi oui < hum hum
A3:  hier c’était mercredi > parce que j’y étais hier j’a- j’avais euh ouais j’avais un truc à dix heures neuf heures à n- à neuf heures à huit heures et demi ah j’avais un truc à huit heures et demi
C3:  donc vous avez < juste euh voilà trois quarts d’heures
A3:  trois quarts d’heure je pense que j’y ai passé trois quarts d’heures >
C3:  ben hé c’est déjà pas mal hein trois quarts d’heures < si vous
A3:  ouais >
C3:  si vous regardez ce que c’est trois quarts d’heures que vous passez à faire quelque chose pour vous < qui vous intéresse
A3:  hum hum >
C3:  vraiment
A3:  ouais c’était trois quarts d’heures complets < c’était pas
C3:  voilà >
A3:  trois quarts d’heure à droite < ou à gauche
C3:  c’est pas trois quarts d’heure de cours où il se passe la moitié < des choses euh
A3:  hum >
C3:  sans sans que vous soyez investit et tout < donc c’est
A3:  hum hum >
C3:  c’est c’est déjà une bonne d- enfin moi je trouve que c’est déjà une < bonne nouvelle
A3:  ah c’est sûr que > si j’avais eu un cours de trois quarts d’heure je pense que je serais sorti avec euh a- a- avec euh du temps perdu
C3:  voilà < c’est ça
A3:  l’idée du temps perdu quoi >
C3:  alors que là vous avez pas eu l’impression de < perdre
A3:  non >
C3:  votre temps donc euh donc enfin c’est vrai que c’est des petits moments enfin petits
A3:  hum hum
C3:  mais < pas du tout négligeables ouais
A3:  et c’est c’est > c’est vrai que par rapport à la lecture plus classique
C3:  hum
A3:  les lectures plus classiques en fait je peux les faire quasiment n’importe où
C3:  hum hum
A3:  euh et notamment sur l’ordinateur du du faut de la dématérialisation du du du document et < tout ça
C3:  oui ouais >
A3:  mais euh ce que j’avais évoqué la dernière fois la la en anglais j’ai besoin de choses un peu plus complémentaires qui sont euh aller sur internet euh < pour
C3:  hum >
A3:  aller voir une compréhension de mot
C3:  hum
A3:  faire un lexique
C3:  hum
A3:  euh donc euh je peux pas avoir la même facilité pour l’instant euh par rapport à des textes < où euh
C3:  hum >
A3:  je ne fais que lire et et euh j’imprime je pars euh j’ai le document ou euh je lis sur l’ordinateur euh le < truc
C3:  hum >
A3:  et puis voilà quoi
C3:  oui oui donc pour le m- pour le moment donc vous savez que la lecture ça veut dire euh ben le petit espace < aménagé de
A3:  hum >
C3:  préférence et puis à défaut bon peut-être euh
A3:  non c’est vrai c’est < encore mobile ça reste
C3:  bah c’est ouais >
A3:  ça reste encore mobile après euh il y a il y a des trucs qui sont pas compris donc < je le note
C3:  hum >
A3:  pour pouvoir les relire plus tard < euh ou des choses comme ça
C3:  voilà ouais >

Transcription

x
Corpus themes: -