Transcription
A3: et et moi ce que je voyais c’est bon ça euh gérer euh les dérives et puis euh après euh bon euh il faut voir comment on a encore des rendez-vous mais l’idée derrière c’est faire le point sur euh sur la situation et puis euh ben de voir à quel moment il y a une c’est c’est mûr on va dire pour enclencher quelque chose parce que moi ce qui m’intéresserait euh par rapport à ce que vous avez dit la dernière fois c’est que finalement les trois objectifs bon ils sont pas tenables en tant que tels pour les travailler ensemble mais euh de considérer que c’est trois objectifs différentsC3: hum humA3: et euh donc c’est trois euh enfin séances euh on va dire euh trois < contratsC3: missions euh >A3: enfin moi ça me paraît comme ça trois contrats différentsC3: humA3: donc euh à un moment donné moi ce qui m’intéressera c’est c’est de passer plus sur l’écouteC3: hum humA3: et puis l’autre c’était plus sur le parlé si je me trompe pas < et euhC3: [rire] >A3: donc de passer sur l’écoute et de se dire ben voilà on signe un contrat < euhC3: d’accord >A3: euh donc je je paie euhC3: une autre < formationA3: voilà >C3: et votre objectif sera < de vous concentrerA3: c’est ça >C3: euh sur euh sur le la compréhension orale < ouiA3: ouais mais je conc- > pour moi pour moi c’est c’est c’est clair c’est clean et euh m’engager après sur autre chose c’est c’est un début d’une autre < chose euhC3: hum hum > hum humA3: et euh < on sait jamaisC3: ouais >A3: quoiC3: bah très bien c’est enfin moi ça me semble euh effectivement correspondre à ce que vous avez exprimé < depuis le début heinA3: hum hum hum >C3: de dire euh bon je préfère me concentrer sur un objectif donc un par un < et ceteraA3: m- moi > ce qui m’intéresse c’est de pouvoir aller dans un colloque < euhC3: ouaisA3: aux Etats-UnisC3: ouaisA3: enfin aux Etats-Unis n’importe où où ça < parle anglais quoiC3: dans le monde anglophone > euhA3: sans sans forcément que je s- que j’ai fait un papier mais euh bon j’ai suffisamment de collègues euh que je connais bien qui y vont euh < de pouvoirC3: hum >A3: profiter de leur déplacement pour dire bon je viens avec toi euh ça me permettra de voir un peu euh et tout ce qui va avecC3: ouais puis de rencontrer euh d’autres euh < d’autres chercheursA3: et et j’ai décidé de > m’appliquer ce que j’ai encore une fois ce < queC3: hum >A3: ce que je dis à mes à mes entrepreneursC3: humA3: euh je les je les force à voir des ce que j’appelle des expériences authentiquesC3: ouaisA3: pour qu’ils soient en situation et qu’ils puissent voir euh on peut concevoir beaucoup de choses dans sa tête mais tant qu’on est pas en situation < ben il y aC3: hum hum >A3: des choses qu’on a qu’on < imagineC3: hum hum >A3: même pasC3: on peut pas prévoir < ouais humA3: et > qui permettent aussi de peut-être de de mieux comprendre pas forcément de faire peur mais ça me permet aussi de démystifier et ça permet aussi de de de relativiser je pense pas mal < de chosesC3: hum hum >A3: et que c’est pas si pire que ça et donc euh de pouvoir mettre en oeuvre < ceC3: hum >A3: ce type de truc quoiC3: hum hum ouais c’est très bien pas de problème donc pour répondre à la question rendez-vous autant que vous voulez jusqu’à la fin juin à priori je regardais que < euhA3: bon ça va ça va être > vite fait parce que au Liban làC3: ouiA3: et ça nous laisse euh le trente juinC3: oui ou ou jusque mi juillet hein mais enfin bon moi je suis là après euh bon euh on est pas on est pas obligés deA3: m- moi à ce moment là < je mettrai euhC3: comme vous voulezA3: un peu plus tard que le trente juinC3: ouiA3: parce que euh parce que je serai parti au Liban et tout ça donc là il y a des trucs qui vont peut-être pas forcément avancer et puis se donner le temps pour faire avancer les chosesC3: hum humA3: euh ça ça colle pasC3: il y aura de l’avion < [rire]A3: ouais [rire] il y aura il y aura de l’avion > euh ça ça ça laisse un peu de temps euh jeudi quatre ah ouais non alors là c’est peut-être pas forcément jeudiC3: non ben là < euhA3: ouais >C3: enfin à partir de juillet enfin le le lundi quatre euh matin je serai pas disponible mais < euhA3: euh mais si > on prend par exemple le mardi douze vous êtes < encore làC3: ah douze > oui euh oui je suis toujours là oui humA3: on ouais douze c’est bon voilà humC3: ben dites moi l’heure qui vous arrangeA3: oh ben une matinée c’est très bien huit heures et demiC3: O.K. + donc pour euh pour revenir euh à ce qu’on disait euh du point de vue de de vos actions pour apprendre je pense que c’est bien c’est bien lancé jeA3: ouais ouais < il il fautC3: voilà >A3: garder le rythmeC3: après < c’est une questionA3: enfin garder > pas pas pas uniquement le rythme garder le contexte
Transcription
x
Corpus themes: -