Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 4, Extrait 1 (C3_A3_4_1)

Transcription

A3:  et et moi ce que je voyais c’est bon ça euh gérer euh les dérives et puis euh après euh bon euh il faut voir comment on a encore des rendez-vous mais l’idée derrière c’est faire le point sur euh sur la situation et puis euh ben de voir à quel moment il y a une c’est c’est mûr on va dire pour enclencher quelque chose parce que moi ce qui m’intéresserait euh par rapport à ce que vous avez dit la dernière fois c’est que finalement les trois objectifs bon ils sont pas tenables en tant que tels pour les travailler ensemble mais euh de considérer que c’est trois objectifs différents
C3:  hum hum
A3:  et euh donc c’est trois euh enfin séances euh on va dire euh trois < contrats
C3:  missions euh >
A3:  enfin moi ça me paraît comme ça trois contrats différents
C3:  hum
A3:  donc euh à un moment donné moi ce qui m’intéressera c’est c’est de passer plus sur l’écoute
C3:  hum hum
A3:  et puis l’autre c’était plus sur le parlé si je me trompe pas < et euh
C3:  [rire] >
A3:  donc de passer sur l’écoute et de se dire ben voilà on signe un contrat < euh
C3:  d’accord >
A3:  euh donc je je paie euh
C3:  une autre < formation
A3:  voilà >
C3:  et votre objectif sera < de vous concentrer
A3:  c’est ça >
C3:  euh sur euh sur le la compréhension orale < oui
A3:  ouais mais je conc- > pour moi pour moi c’est c’est c’est clair c’est clean et euh m’engager après sur autre chose c’est c’est un début d’une autre < chose euh
C3:  hum hum > hum hum
A3:  et euh < on sait jamais
C3:  ouais >
A3:  quoi
C3:  bah très bien c’est enfin moi ça me semble euh effectivement correspondre à ce que vous avez exprimé < depuis le début hein
A3:  hum hum hum >
C3:  de dire euh bon je préfère me concentrer sur un objectif donc un par un < et cetera
A3:  m- moi > ce qui m’intéresse c’est de pouvoir aller dans un colloque < euh
C3:  ouais
A3:  aux Etats-Unis
C3:  ouais
A3:  enfin aux Etats-Unis n’importe où où ça < parle anglais quoi
C3:  dans le monde anglophone > euh
A3:  sans sans forcément que je s- que j’ai fait un papier mais euh bon j’ai suffisamment de collègues euh que je connais bien qui y vont euh < de pouvoir
C3:  hum >
A3:  profiter de leur déplacement pour dire bon je viens avec toi euh ça me permettra de voir un peu euh et tout ce qui va avec
C3:  ouais puis de rencontrer euh d’autres euh < d’autres chercheurs
A3:  et et j’ai décidé de > m’appliquer ce que j’ai encore une fois ce < que
C3:  hum >
A3:  ce que je dis à mes à mes entrepreneurs
C3:  hum
A3:  euh je les je les force à voir des ce que j’appelle des expériences authentiques
C3:  ouais
A3:  pour qu’ils soient en situation et qu’ils puissent voir euh on peut concevoir beaucoup de choses dans sa tête mais tant qu’on est pas en situation < ben il y a
C3:  hum hum >
A3:  des choses qu’on a qu’on < imagine
C3:  hum hum >
A3:  même pas
C3:  on peut pas prévoir < ouais hum
A3:  et > qui permettent aussi de peut-être de de mieux comprendre pas forcément de faire peur mais ça me permet aussi de démystifier et ça permet aussi de de de relativiser je pense pas mal < de choses
C3:  hum hum >
A3:  et que c’est pas si pire que ça et donc euh de pouvoir mettre en oeuvre < ce
C3:  hum >
A3:  ce type de truc quoi
C3:  hum hum ouais c’est très bien pas de problème donc pour répondre à la question rendez-vous autant que vous voulez jusqu’à la fin juin à priori je regardais que < euh
A3:  bon ça va ça va être > vite fait parce que au Liban là
C3:  oui
A3:  et ça nous laisse euh le trente juin
C3:  oui ou ou jusque mi juillet hein mais enfin bon moi je suis là après euh bon euh on est pas on est pas obligés de
A3:  m- moi à ce moment là < je mettrai euh
C3:  comme vous voulez
A3:  un peu plus tard que le trente juin
C3:  oui
A3:  parce que euh parce que je serai parti au Liban et tout ça donc là il y a des trucs qui vont peut-être pas forcément avancer et puis se donner le temps pour faire avancer les choses
C3:  hum hum
A3:  euh ça ça colle pas
C3:  il y aura de l’avion < [rire]
A3:  ouais [rire] il y aura il y aura de l’avion > euh ça ça ça laisse un peu de temps euh jeudi quatre ah ouais non alors là c’est peut-être pas forcément jeudi
C3:  non ben là < euh
A3:  ouais >
C3:  enfin à partir de juillet enfin le le lundi quatre euh matin je serai pas disponible mais < euh
A3:  euh mais si > on prend par exemple le mardi douze vous êtes < encore là
C3:  ah douze > oui euh oui je suis toujours là oui hum
A3:  on ouais douze c’est bon voilà hum
C3:  ben dites moi l’heure qui vous arrange
A3:  oh ben une matinée c’est très bien huit heures et demi
C3:  O.K. + donc pour euh pour revenir euh à ce qu’on disait euh du point de vue de de vos actions pour apprendre je pense que c’est bien c’est bien lancé je
A3:  ouais ouais < il il faut
C3:  voilà >
A3:  garder le rythme
C3:  après < c’est une question
A3:  enfin garder > pas pas pas uniquement le rythme garder le contexte

Transcription

x
Corpus themes: -