Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 3, Extrait 7 (C3_A3_3_7)

Transcription

C3:  ben c’est plutôt des bonnes nouvelles tout ça non
A3:  ouais < m- moi moi je suis très content j’en ai vécu
C3:  vous m’aviez annoncé du quelque chose de >
A3:  hier euh alors les mauvaises nouvelles c’est que j’ai fait que l’article et j’ai pas relancé quelque chose quoi c’est dans mon dans mon esprit euh c’était c’était ça
C3:  voilà
A3:  euh j’en discutais euh donc hier avec la la personne dont je vous ai parlé et il m’a dut euh il m’a demandé où c’est que j’en étais dans l’anglais et euh enfin j’ai été très positif quoi je veux dire euh j’étais euh j’étais content euh content de moi euh je sais qu’il y a quelque chose derrière alors qu’avant on va dire j’aurais fait la même chose avec des trucs euh des textes qui me passaient à côté parce que ça m’intéressait pas
C3:  hum
A3:  ah j’aurais eu je crois des remarques plutôt négatives alors que là euh je veux dire j’en suis franchement qu’au début hein mais euh
C3:  hum < ouais ouais
A3:  mais euh > j’ai eu j’ai eu enfin j’ai eu j’ai beaucoup évoqué le fait que je me sentais à l’aise que je me sentais bien euh que il y a un processus qui se met en place que je comprends euh je comprends je je me comprends on est euh pour moi bien dans la logique apprendre à apprendre hein < on est
C3:  hum >
A3:  et donc du coup j’en reviens à la réflexion sur moi même qui m’intéresse beaucoup et qui va au delà de l’anglais puisque ça me permet aussi euh comme on l’a vu euh de de regarder un peu comment s’organise une < journée euh
C3:  hum >
A3:  et tout ce qui va avec et euh donc euh je comprends mieux les mécanismes et je me sens capable on va dire euh euh au delà après des des séances qu’on a ensemble je me sens capable de faire des choses
C3:  voilà hum donc c’est quand même < un énorme progrès ouais ouais ouais ouais d’accord
A3:  ah ouais ouais ouais ah moi je suis je suis hyper positif hein euh >
C3:  d’accord
A3:  là dessus il y au- au- aucun souci ça ça me convient bien après je je je j’ai pensé bon un c- c- je suis je suis un peu lent bon c’est un peu lié à ma situation mais euh je désespère pas je désespère pas qu’elle s’améliore euh en terme de temps et gagner du temps sur d’autres choses avoir moins de responsabilités là aujourd’hui je suis j’ai à peu près deux boulots en en en même temps donc ça ça me prend plein de temps [rire] et < euh enseignant
C3:  [rire] >
A3:  et chercheur c- c’est même pas celui là c’est < encore un autre
C3:  non non c’est aussi > responsable euh
A3:  ouais et et donc euh je me dis ça ça avance pas mais ça c’est pas grave parce que c’est sauf les mécanismes qui me paraissent importants les entretenir donc euh < c’est surtout
C3:  hum hum >
A3:  de pas lâcher mais je me sens pas lâcher < je me sens pas
C3:  d’accord >
A3:  lâcher le truc < je me sens pas
C3:  voilà >
A3:  euh à me dire euh ouais euh marchera pas et < tout ça
C3:  hum > hum hum
A3:  parce que je suis même pas dans une logique ça va marcher je suis pas dans une logique euh de me dire euh je dois parler anglais savoir l’anglais quoi que ce soit non je suis juste dans une logique professionnelle avec euh euh des lectures par rapport à ce que j’ai besoin pour ma recherche
C3:  ouais c’est très bien
A3:  donc euh ça ça rentre bien dans mes objectifs < c’est pas
C3:  hum >
A3:  un objectifs d’anglais pour un objectif d’anglais quoi après euh sur les trois objectifs qu’on avait qui étaient euh lire écouter parler hein c’était ça donc euh je me dis ces trois objectifs sont indépendants < et euh
C3:  hum hum >
A3:  pour moi ils rentrent pas dans la méthode euh enfin je veux dire de nos rendez-vous ils ils ils ils les trois ne vont pas cohabiter
C3:  ça c’est vous qui décidez
A3:  bah moi je vous dit comment je vois les choses hein euh et qu’il y a peut-être après à repartir sur euh sur on va dire une autre phase avec une phase plutôt sur l’écoute
C3:  hum hum
A3:  euh quand je serai prêt quand je me sentirai à l’aise euh de de de de faire et < tout ce qui va
C3:  oui >
A3:  avec et puis euh et de en même temps de travailler là dessus
C3:  hum hum
A3:  je je crois qu’on en avait évoqué euh dans les premiers entretiens c’est que j’avais fait des donc c’était lire < j- j- j’avais
C3:  ouais >
A3:  commencé et puis j’avais fait de l’écoute aussi par rapport aux C.D.
C3:  ouais
A3:  donc c’était intéressant parce qu’il y avait des trucs qui se faisaient en parallèle mais je crois que j’étais arrivé à la conclusion sur sur mes livrets de notes je suis sûr que j’ai < dit ça et non non mais à l’occase je je je je je pense
C3:  oh faut que faut que je les lise [rire] c’est terrible je les avais dans les mains >
A3:  j’en étais arrivé à cette conclusion là de dire euh je suis pas du tout du genre à me focaliser sur un truc et puis à aller jusqu’au bout < plutôt que
C3:  oui ouais >
A3:  euh de de de de mettre deux trois trucs euh sur le feu en même temps et ça va pas tenir
C3:  bah oui donc euh l’important c’est de faire quelque chose qui soit conforme à votre euh < votre style
A3:  et quand > les gens me parlent de colloque en anglais ça me fait plus peur
C3:  ouais
A3:  même si je vais rien comprendre à ce qu’ils vont dire mais ça < me fait plus peur
C3:  hum >
A3:  et puis j’ai < appris avec des
C3:  bah après comprendre c’est > pas dit en plus
A3:  non non mais euh vous voyez ce que je veux dire c’est que j’ai pas d’appréhension à priori et puis euh il y a des colloques que j’ai repéré qui sont français anglais
C3:  hum hum
A3:  donc euh c’est bien parce que je peux y participer < euh
C3:  voilà >
A3:  et puis je peux jeter un oeil euh ou une oreille quelque part < pour euh
C3:  hum >
A3:  que ça ça va pas être toute la journée en anglais à rien comprendre et tout ça quoi
C3:  ouais < euh
A3:  enfin rien comprendre >
C3:  en général vous avez accès quand même au au moins au résumé de communication euh donc
A3:  ouais oui
C3:  vous pouvez aussi enfin lire parce que c’est pas trop trop long < peut-être aussi euh
A3:  ouais mais > pour l’instant la journée entière avec des anglophones non < c’est pas le truc c’est pas le ouais
C3:  c’est c’est trop euh ouais >
A3:  c’est pas le truc que je recherche
C3:  ouais ouais
A3:  parce que j’aime bien discuter j’aime bien changer et je me sens très vite limité et puis à un < moment
C3:  c’est frustrant
A3:  ouais > c’est frustrant baragouiner euh
C3:  hum
A3:  hum
C3:  donc c’est un objectif euh pour après
A3:  ouais tout à fait
C3:  hum
A3:  ouais ouais mais j’inscris ça dans le temps
C3:  ouais c’est bien
A3:  j’inscris ça dans le temps donc euh après euh voilà

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