Transcription
A3: il a mis les bleus il est pas rouge là < [rire]C3: c’est vrai > oui oui c’est missed +[lang=anglais] oui oui exact vous avez raison donc ça veut dire que < voilà c’est pasA3: hum hum >C3: c’est pas complété donc soit on il vous propose de < de refaire soit il vous propose tout de suiteA3: hum hum soit les corrections >C3: de voir les correctionsA3: humC3: et puis éventuellement carrément de passer l’exercice euh s-A3: humC3: si vous l’aviez pas fait là enfin bonA3: hum d’accordC3: euh alors voir les corrections n’est pas forcément toujours quelque chose de honteux ou < de tricherA3: hum hum > humC3: même si en admettant puisque tout à l’heure vous me disiez oulala je comprends rienA3: hum hum ben au début ça peut aider je pense ouais ouaisC3: oui < c’est çaA3: à donner du > à donner du sens à la < phraseC3: voilà vous > pouvez peut-être euh bon si vous êtes coincé coincé ben vous allez voir un petit peu de de < réponsesA3: hum >C3: et puis vous recommencez et puis vous voyez si si si ça vous enfin voilà hein si ça vous aide quoi donc voilà oui effectivement l’idée euh donc quand vous êtes là dessus revenir donc après à votre bureau quand vous voulez et < si vousA3: hum >C3: voulez du coup euh changer euh de deA3: humC3: hein de travail non qu’est-ce que j’ai fait excusez moi je me suis trompée de clic euh voilà si vous voulez travailler et revenir sur votre euh objectif lire bon bah vous pouvez vous dire euh je je je je commence par ça comme vous ve- veniez de m’expliquer maintenant à vous de voirA3: hum < alorsC3: si > ça devient lassant de ne faire que un objectif euh < voilà bon hein voilà c’estA3: oui oui oui je peux toujours m’amuser avec les autres >C3: vous êtes complètement libre de votre démarche et après de toute façon on en parleA3: humC3: hein l’objectif c’est < qu’aussi euhA3: alors > j’avais une question ajouter à my < pocketC3: ah > exact alors en fait quand il vous propose des ressourcesA3: hum humC3: vous avez accès à un résumé < euhA3: hum hum >C3: alors si vous voulez le voir mieux euh vous cliquez carrément et vous avez vraiment euhA3: hum humC3: bon euh la le résumé en entier mais enfin en général ils sont pas très très longs donc euh vous devez pouvoir euh + mais non j’ai pas fait qu’est-ce qu’il me fait je ne veux pas aller là oh ben oh ben d’accord il a mis du temps bon alors donc euh voilà vous avez des petites choses comme ça vous regardez ça vous vous dites ah oui tiens je voudrais bien travailler là dessusA3: hum humC3: c’est quelque chose qui je sens que ça va être bien pour moi donc vous le mettez dans votre euh pocket qui est làA3: hum humC3: c’est en fait une façon de classer de sélectionner et de mettre euh dans votre panier si < on peut leA3: hum hum >C3: prendre euh ça euhA3: hum humC3: les documents qui vous semblent les plus intéressantsA3: d’accordC3: donc vous êtes l- vous pouvez ou pas utiliser cette pocket < c’est pasA3: hum > d’accordC3: l’idée n’étant pas d’en mettre euh < une quantité euhA3: c’est personnalisé > euh les choix quoiC3: vous personnalisez vos choix vous vous dites < euhA3: hum hum >C3: vous vous dites < bon bah ça c- c’est c’est p- c’est voilà c’estA3: pour le garder sous le coude euh >C3: ce truc là je pense que ce sera pas mal donc je je me le garde histoire de bien le le le retrouver plus facilementA3: humC3: un autre outil que vous aurez quand vous reviendrez sur votre page c’est votre historiqueA3: ouaisC3: mais l’historique comme son nom l’indique euh ben vous dit tout ce que vous êtes allé euh < chercherA3: hum >C3: euh tout ce sur quoi vous avez cliqué et euh donc c- au bout d’un moment c’est plus vraiment < euh efficace enfin moins fa- c’est moinsA3: hum hum hum hum ouais ouais ouais >C3: évident en tout cas donc le voilà la la la pocket est < libreA3: les les les les > ressources euh sont euh sont euh utilisables en ligne uniquement c’est à dire par exemple du texte c’est pas téléchargeable et euh utilisable à d’autres moments euh c’est à dire qu’il faut une connexion internet pour pouvoir < accéderC3: ah > euh ouiA3: d’accordC3: euh oui oui oui euh à moins que vous puissiez mais bon c’est pas très enfin je < je comprends votre demandeA3: c’est c’est >C3: parce que je voyage aussi beaucoup et moins j’ai de papier mieux je me porte < [rire]A3: hum hum >C3: donc effectivement euh < oui ça veut direA3: mais des fois >C3: qu’il faudrait une connexion internet ouiA3: d’accord bon de toute façon euh vu que l’idée c’est que je sois filmé quand euh euh quand j’utilise les trucs donc euh vaut mieux que je sois connecté quoi c’est à dire que je suis chez moi et j’ai ma webcam parce que si je lis dans le train je vais peut-être pas mettre euhC3: oui mais bon après moi je veux pas non plus si vous voulez bon il y a nos objectifs de recherche mais il y a aussi [rire] < votre formationA3: ouais ouais ouais > bien sûrC3: donc euh ben tant pis si vous lisez dans le trainA3: humC3: euh à la limite vous prenez deux trois notes en disant voilà j’ai passé euh tant de temps à lire et voilà ce queA3: d’accordC3: ce que j’en < ce que j’enA3: hum hum >C3: sors enfin en trois mots vous prenez quelques petites notes et puis vous m’en parlerez euh quand on se reverraA3: hum < d’accordC3: hein > parce que je vais quand même pas non plus euh vous bloquer dans dans votre fonctionnement simplement à cause de de notre rechercheA3: ça marcheC3: hein alors ça c’était donc euh si vous voulez l’essentiel en gros de de la démarche pour euh
Transcription
x
Corpus themes: -