Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 1, Extrait 8 (C3_A3_1_8)

Transcription

A3:  il a mis les bleus il est pas rouge là < [rire]
C3:  c’est vrai > oui oui c’est missed +[lang=anglais] oui oui exact vous avez raison donc ça veut dire que < voilà c’est pas
A3:  hum hum >
C3:  c’est pas complété donc soit on il vous propose de < de refaire soit il vous propose tout de suite
A3:  hum hum soit les corrections >
C3:  de voir les corrections
A3:  hum
C3:  et puis éventuellement carrément de passer l’exercice euh s-
A3:  hum
C3:  si vous l’aviez pas fait là enfin bon
A3:  hum d’accord
C3:  euh alors voir les corrections n’est pas forcément toujours quelque chose de honteux ou < de tricher
A3:  hum hum > hum
C3:  même si en admettant puisque tout à l’heure vous me disiez oulala je comprends rien
A3:  hum hum ben au début ça peut aider je pense ouais ouais
C3:  oui < c’est ça
A3:  à donner du > à donner du sens à la < phrase
C3:  voilà vous > pouvez peut-être euh bon si vous êtes coincé coincé ben vous allez voir un petit peu de de < réponses
A3:  hum >
C3:  et puis vous recommencez et puis vous voyez si si si ça vous enfin voilà hein si ça vous aide quoi donc voilà oui effectivement l’idée euh donc quand vous êtes là dessus revenir donc après à votre bureau quand vous voulez et < si vous
A3:  hum >
C3:  voulez du coup euh changer euh de de
A3:  hum
C3:  hein de travail non qu’est-ce que j’ai fait excusez moi je me suis trompée de clic euh voilà si vous voulez travailler et revenir sur votre euh objectif lire bon bah vous pouvez vous dire euh je je je je commence par ça comme vous ve- veniez de m’expliquer maintenant à vous de voir
A3:  hum < alors
C3:  si > ça devient lassant de ne faire que un objectif euh < voilà bon hein voilà c’est
A3:  oui oui oui je peux toujours m’amuser avec les autres >
C3:  vous êtes complètement libre de votre démarche et après de toute façon on en parle
A3:  hum
C3:  hein l’objectif c’est < qu’aussi euh
A3:  alors > j’avais une question ajouter à my < pocket
C3:  ah > exact alors en fait quand il vous propose des ressources
A3:  hum hum
C3:  vous avez accès à un résumé < euh
A3:  hum hum >
C3:  alors si vous voulez le voir mieux euh vous cliquez carrément et vous avez vraiment euh
A3:  hum hum
C3:  bon euh la le résumé en entier mais enfin en général ils sont pas très très longs donc euh vous devez pouvoir euh + mais non j’ai pas fait qu’est-ce qu’il me fait je ne veux pas aller là oh ben oh ben d’accord il a mis du temps bon alors donc euh voilà vous avez des petites choses comme ça vous regardez ça vous vous dites ah oui tiens je voudrais bien travailler là dessus
A3:  hum hum
C3:  c’est quelque chose qui je sens que ça va être bien pour moi donc vous le mettez dans votre euh pocket qui est là
A3:  hum hum
C3:  c’est en fait une façon de classer de sélectionner et de mettre euh dans votre panier si < on peut le
A3:  hum hum >
C3:  prendre euh ça euh
A3:  hum hum
C3:  les documents qui vous semblent les plus intéressants
A3:  d’accord
C3:  donc vous êtes l- vous pouvez ou pas utiliser cette pocket < c’est pas
A3:  hum > d’accord
C3:  l’idée n’étant pas d’en mettre euh < une quantité euh
A3:  c’est personnalisé > euh les choix quoi
C3:  vous personnalisez vos choix vous vous dites < euh
A3:  hum hum >
C3:  vous vous dites < bon bah ça c- c’est c’est p- c’est voilà c’est
A3:  pour le garder sous le coude euh >
C3:  ce truc là je pense que ce sera pas mal donc je je me le garde histoire de bien le le le retrouver plus facilement
A3:  hum
C3:  un autre outil que vous aurez quand vous reviendrez sur votre page c’est votre historique
A3:  ouais
C3:  mais l’historique comme son nom l’indique euh ben vous dit tout ce que vous êtes allé euh < chercher
A3:  hum >
C3:  euh tout ce sur quoi vous avez cliqué et euh donc c- au bout d’un moment c’est plus vraiment < euh efficace enfin moins fa- c’est moins
A3:  hum hum hum hum ouais ouais ouais >
C3:  évident en tout cas donc le voilà la la la pocket est < libre
A3:  les les les les > ressources euh sont euh sont euh utilisables en ligne uniquement c’est à dire par exemple du texte c’est pas téléchargeable et euh utilisable à d’autres moments euh c’est à dire qu’il faut une connexion internet pour pouvoir < accéder
C3:  ah > euh oui
A3:  d’accord
C3:  euh oui oui oui euh à moins que vous puissiez mais bon c’est pas très enfin je < je comprends votre demande
A3:  c’est c’est >
C3:  parce que je voyage aussi beaucoup et moins j’ai de papier mieux je me porte < [rire]
A3:  hum hum >
C3:  donc effectivement euh < oui ça veut dire
A3:  mais des fois >
C3:  qu’il faudrait une connexion internet oui
A3:  d’accord bon de toute façon euh vu que l’idée c’est que je sois filmé quand euh euh quand j’utilise les trucs donc euh vaut mieux que je sois connecté quoi c’est à dire que je suis chez moi et j’ai ma webcam parce que si je lis dans le train je vais peut-être pas mettre euh
C3:  oui mais bon après moi je veux pas non plus si vous voulez bon il y a nos objectifs de recherche mais il y a aussi [rire] < votre formation
A3:  ouais ouais ouais > bien sûr
C3:  donc euh ben tant pis si vous lisez dans le train
A3:  hum
C3:  euh à la limite vous prenez deux trois notes en disant voilà j’ai passé euh tant de temps à lire et voilà ce que
A3:  d’accord
C3:  ce que j’en < ce que j’en
A3:  hum hum >
C3:  sors enfin en trois mots vous prenez quelques petites notes et puis vous m’en parlerez euh quand on se reverra
A3:  hum < d’accord
C3:  hein > parce que je vais quand même pas non plus euh vous bloquer dans dans votre fonctionnement simplement à cause de de notre recherche
A3:  ça marche
C3:  hein alors ça c’était donc euh si vous voulez l’essentiel en gros de de la démarche pour euh

Transcription

x
Corpus themes: -