Transcription
A3: là là c’est pas c’est pas si dur non ça ça vaC3: d’accord parce que bon là il bon il présente les objectifs < euhA3: hum >C3: hein de de cette euhA3: bon il y a quelques mots on va dire euh qui posent problème mais c’est peut-être aussi un bon moyen d’aller chercher un dictionnaire < et puis deC3: hum >A3: de guetterC3: bon donc globalement je < diraisA3: là > ça va heinC3: vous voyez bien qu’on va vous emmener à < faire euhA3: hum > là là ce que je comprends c’est euh euh quelle stratégie développer euh pour bon ça je sais pas euh écouter les détails écouter la conversation identifier les lesC3: les gens qui < parlentA3: les gens > qui parlentC3: et cetera ouiA3: euh écouter euh les différents points qui sont demandés et euh meaning behind the word +[lang=anglais] euh c’est rappelez vous enfin se rappeler de certains mots non un truc comme çaC3: en fait euh c’est how to infer +[lang=anglais] < ça vous ditA3: hum >C3: quelque choseA3: nonC3: ça ressemble au françaisA3: ah non mais de quoi de in- inférenceC3: oui inférer donc < en faitA3: d’accord >C3: ouiA3: d’accordC3: donc en euhA3: humC3: people are really saying +[lang=anglais] < ça vous devezA3: hum >C3: comprendre < je supposeA3: hum > humC3: donc inférer ce qu’il disent vraimentA3: d’accordC3: donc en fait c’est voilà trouver plus ce qui est euh un peu implicite vous voyez découvrir < euhA3: d’accord >C3: ce qui est un peu implicite O.K. bon c’est pour euh avoir un petit peu une idée enfin savoir si vous allez < réussir à vous en sortir avec çaA3: bah le le le le le la la difficulté > que j’ai euh de façon plus générale sur l’anglais c’est que euh c’est quasiment du mot à mot donc le sens moi moi ma hantise euh je pense que c’est retrouvé aussi dans les autres langues ma hantise c’est de faire un contresensC3: hum humA3: de pas avoir vraiment compris le sens parce que les mots mis mis un à côté de l’autre donnent pas forcément le sens de la phrase donc c’est c’est plutôt ça ma hantise donc euh si j’arrive euh a- a- après une certaine habitude je pense que ça devrait allerC3: ouais ouais hum < d’accordA3: ça serait pratique >C3: ouais O.K. donc euh bon euh on vaA3: donc là c’est un [début de consignes en anglais] c’est un c’est un texte oral puis après il il il redonne des élémentsC3: voilà il sont en train de vous < de vous redireA3: humC3: euh ce qui ce qui vont vous amener à faire [début de consignes en anglais] bon donc c’est tout c’est juste une explication qui vientA3: ouaisC3: qui vient un peu en plus donc c’est pas c’est pas très euh donc [début de consignes en anglais] alors il démarre tout le temps tout de suite hein [rire] il démarre tout de suite donc euh voilà je pense qu’il faut s’habituer un petit peu à le stopper à prendre le temps de regarder euh qu’est-ce que et après bon en fait il y a une double consigne quoi < dansA3: hum >C3: ce genre de choseA3: donc si je comprends bien c’est qu’il faut finir les phrases enfin faut euh faut finir les phrases ouais faut trouver le mot qui va euh + le scratchpad +[lang=anglais] c’est c’est çaC3: euh oui alors bon euh je me demande là oui c’est ça il vous en propose un autre euh je < penseA3: hum >C3: à priori que vous pouvez avoir au choix en fait utiliser le bloc-notes là ou celui qui est < sur la pageA3: d’accord >C3: je pense indifféremment j’imagine euh bon euh voilà euh en fait voilà il vous demande enfin il vous conseille de prendre des notes + < euhA3: je pense que en cliquant là-dessus > on a on a la la séquence et puis après il faut trouver [début de consignes en anglais]C3: d’accord O.K. donc c’est vraiment trèsA3: courtC3: court < oui ouiA3: [rire] >C3: c’est vraiment pas voilà des < petits exercices très locauxA3: là on peut on peut > on peut écrire dessus làC3: euh je je pense pas < que je hop c- là voilà oui ça y estA3: parce que là il y a une main ouais ça y est ouais ouais >C3: voilà oui donc vous allez écrire quelque chose et puis euh euh + on va écouter voir ce que [début de consignes en anglais] < d’accord bonA3: [rire] >C3: c’est très trucs très là on est au départ du départ < je pense heinA3: on va essayer hein [rire] > j’ai rien compris à ce qu’il a ditC3: d’accord O.K. alors ce que je me demande simplement euh alors ça ce serait pour imprimer je pense que là ça ne va pas trop vous concerner à moins que vous soyez conne- enfin ça dépendA3: hum humC3: ça dépend si vous êtes euh comment je dirais euh < c’est sur quelA3: ben >C3: poste quel type de poste vous travaillez quoi
Transcription
x
Corpus themes: -