Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 1, Extrait 6 (C3_A3_1_6)

Transcription

A3:  là là c’est pas c’est pas si dur non ça ça va
C3:  d’accord parce que bon là il bon il présente les objectifs < euh
A3:  hum >
C3:  hein de de cette euh
A3:  bon il y a quelques mots on va dire euh qui posent problème mais c’est peut-être aussi un bon moyen d’aller chercher un dictionnaire < et puis de
C3:  hum >
A3:  de guetter
C3:  bon donc globalement je < dirais
A3:  là > ça va hein
C3:  vous voyez bien qu’on va vous emmener à < faire euh
A3:  hum > là là ce que je comprends c’est euh euh quelle stratégie développer euh pour bon ça je sais pas euh écouter les détails écouter la conversation identifier les les
C3:  les gens qui < parlent
A3:  les gens > qui parlent
C3:  et cetera oui
A3:  euh écouter euh les différents points qui sont demandés et euh meaning behind the word +[lang=anglais] euh c’est rappelez vous enfin se rappeler de certains mots non un truc comme ça
C3:  en fait euh c’est how to infer +[lang=anglais] < ça vous dit
A3:  hum >
C3:  quelque chose
A3:  non
C3:  ça ressemble au français
A3:  ah non mais de quoi de in- inférence
C3:  oui inférer donc < en fait
A3:  d’accord >
C3:  oui
A3:  d’accord
C3:  donc en euh
A3:  hum
C3:  people are really saying +[lang=anglais] < ça vous devez
A3:  hum >
C3:  comprendre < je suppose
A3:  hum > hum
C3:  donc inférer ce qu’il disent vraiment
A3:  d’accord
C3:  donc en fait c’est voilà trouver plus ce qui est euh un peu implicite vous voyez découvrir < euh
A3:  d’accord >
C3:  ce qui est un peu implicite O.K. bon c’est pour euh avoir un petit peu une idée enfin savoir si vous allez < réussir à vous en sortir avec ça
A3:  bah le le le le le la la difficulté > que j’ai euh de façon plus générale sur l’anglais c’est que euh c’est quasiment du mot à mot donc le sens moi moi ma hantise euh je pense que c’est retrouvé aussi dans les autres langues ma hantise c’est de faire un contresens
C3:  hum hum
A3:  de pas avoir vraiment compris le sens parce que les mots mis mis un à côté de l’autre donnent pas forcément le sens de la phrase donc c’est c’est plutôt ça ma hantise donc euh si j’arrive euh a- a- après une certaine habitude je pense que ça devrait aller
C3:  ouais ouais hum < d’accord
A3:  ça serait pratique >
C3:  ouais O.K. donc euh bon euh on va
A3:  donc là c’est un [début de consignes en anglais] c’est un c’est un texte oral puis après il il il redonne des éléments
C3:  voilà il sont en train de vous < de vous redire
A3:  hum
C3:  euh ce qui ce qui vont vous amener à faire [début de consignes en anglais] bon donc c’est tout c’est juste une explication qui vient
A3:  ouais
C3:  qui vient un peu en plus donc c’est pas c’est pas très euh donc [début de consignes en anglais] alors il démarre tout le temps tout de suite hein [rire] il démarre tout de suite donc euh voilà je pense qu’il faut s’habituer un petit peu à le stopper à prendre le temps de regarder euh qu’est-ce que et après bon en fait il y a une double consigne quoi < dans
A3:  hum >
C3:  ce genre de chose
A3:  donc si je comprends bien c’est qu’il faut finir les phrases enfin faut euh faut finir les phrases ouais faut trouver le mot qui va euh + le scratchpad +[lang=anglais] c’est c’est ça
C3:  euh oui alors bon euh je me demande là oui c’est ça il vous en propose un autre euh je < pense
A3:  hum >
C3:  à priori que vous pouvez avoir au choix en fait utiliser le bloc-notes là ou celui qui est < sur la page
A3:  d’accord >
C3:  je pense indifféremment j’imagine euh bon euh voilà euh en fait voilà il vous demande enfin il vous conseille de prendre des notes + < euh
A3:  je pense que en cliquant là-dessus > on a on a la la séquence et puis après il faut trouver [début de consignes en anglais]
C3:  d’accord O.K. donc c’est vraiment très
A3:  court
C3:  court < oui oui
A3:  [rire] >
C3:  c’est vraiment pas voilà des < petits exercices très locaux
A3:  là on peut on peut > on peut écrire dessus là
C3:  euh je je pense pas < que je hop c- là voilà oui ça y est
A3:  parce que là il y a une main ouais ça y est ouais ouais >
C3:  voilà oui donc vous allez écrire quelque chose et puis euh euh + on va écouter voir ce que [début de consignes en anglais] < d’accord bon
A3:  [rire] >
C3:  c’est très trucs très là on est au départ du départ < je pense hein
A3:  on va essayer hein [rire] > j’ai rien compris à ce qu’il a dit
C3:  d’accord O.K. alors ce que je me demande simplement euh alors ça ce serait pour imprimer je pense que là ça ne va pas trop vous concerner à moins que vous soyez conne- enfin ça dépend
A3:  hum hum
C3:  ça dépend si vous êtes euh comment je dirais euh < c’est sur quel
A3:  ben >
C3:  poste quel type de poste vous travaillez quoi

Transcription

x
Corpus themes: -