Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 1, Extrait 5 (C3_A3_1_5)

Transcription

A3:  là on est on a écouter parler écrire euh une une si je hiérarchise hein euh le premier pas c’est c’est lire le deuxième on va dire c’est écouter parce que je peux aller dans des colloques sans forcément présenter juste pour m’imprégner pour voir et tout ce qui va avec et le troisième ce serait d’arriver enfin c’est parler écrire euh comme je l’ai dit c’est < pas c’est c’est c’est ***
C3:  oui hum hum hum oui donc si on > tout à fait
A3:  et puis écouter
C3:  oui votre analyse est est bonne hein < de toute façon
A3:  alors au téléphone > candidature entretiens emploi euh conseils instructions consignes conservat- conversations discussions cours présentation exposé donc c’est plutôt ça échange avec un client échange avec un collègue information renseignement plaintes et réclamations premiers contacts réunions et débats euh ouais c’est plutôt ça
C3:  bon les mêmes choses voilà < hum hum
A3:  euh > voilà < donc euh
C3:  là vous pouv- > oui < pardon je vous laisse faire oui oui oui [rire]
A3:  *** le jeu le jeu contraire >
C3:  oui oui voilà
A3:  alors comprendre les concepts et les points de vue donc euh tout à fait hum hum comprendre des faits des idées oui comprendre des questions relatives au au contenu présenté euh s’il y a une présentation il risque d’y avoir des questions euh par la suite pour la personne comprendre des suppositions des hypothèses c’est un peu lié comprendre l’introduction d’une intervention euh ouais ce serait pas mal < [rire]
C3:  [rire] >
A3:  ça permettrait peut-être de comprendre le reste
C3:  [rire]
A3:  comprendre un raisonnement aussi comprendre une synthèse hum hum identifier une annonce de fin d’intervention bon c’est pas bien grave ça identifier un enchaînement des idées des liens ouais ça oui repérer les ta- repérer l’écrit oralisé et les improvisations oh ben non voilà le double ascenseur
C3:  voilà [rire] c’est exactement ça voilà
A3:  donc du coup dans mes ressources je devrais avoir des choses qui sont affectées
C3:  oui
A3:  avec un objectif supplémentaire voilà
C3:  tout à fait donc il < vous l’a voilà il vous
A3:  écouter ouais >
C3:  l’a < pris
A3:  il me > propose euh voilà
C3:  voilà et donc il vous < propose euh
A3:  moins de CD-rom [rire] >
C3:  oui < oui oui
A3:  d’autres euh >
C3:  d’autres voilà ré- une répartition
A3:  hum
C3:  entre différentes choses donc euh ben si vous voulez alors regarder un petit peu euh qu’on voit enfin qu’on estime un peu près le la masse de CD CD-rom < quand même
A3:  celui-là > par exemple
C3:  non non mais euh si vous pouvez descendre dans l’ascenseur < voilà
A3:  ah bon >
C3:  pour euh voilà que je vois à peu près < ouais
A3:  il y a >
C3:  il y a c’est à dire que c’est un < CD-rom
A3:  ouais >
C3:  mais il y a beaucoup de documents issus de ce CD-rom < en fait hein
A3:  ouais >
C3:  voilà c’était pour voir euh que je < enfin
A3:  ouais >
C3:  que j’avance dans dans le dans ce côté là technique euh
A3:  ouais
C3:  dans la dans l’immédiat euh disons que ben on peut peut-être essayer de voir si ben par exemple < si on est bloqués
A3:  celui-là >
C3:  sur celui-là au hasard comme ça mais pour voir si voilà effectivement donc quand vous allez cliquer sur un truc qui est enfin un document qui est < dans
A3:  hum >
C3:  déjà dans la base euh vous arrivez sur cette fiche euh cette < page euh d’activité
A3:  d’accord >
C3:  euh et donc vous en avez en général [début de consignes en anglais] [rire] pardon pardon qu’est-ce on a rien fait moi je lui ai rien demandé *** alors là < [rire]
A3:  [rire] > il est autonome
C3:  j’ai un truc là oui j’ai un petit problème parce que pour aller le comment < ça se fait qu’il s-
A3:  ouais il s’est arrêté tout seul >
C3:  qu’est-ce qu’il fait < bah moi je suis je suis
A3:  ben moi là moi ma question > c’est pas la même moi c’est qu’est-ce qu’il a dit < [rire]
C3:  mais attendez non moi je suis surprise > qu’il ait démarré euh tout seul voilà en fait
A3:  en fait il y a il y a un problème de de téléchargement il a téléchargé le son avant ***
C3:  je ne s- ben en fait il était alors vous avez donc ouais j’étais en train de vous expliquer s’il m’avait pas perturbé que vous arrivez sur une page < donc
A3:  hum >
C3:  dite activité et donc euh en fait il s’est ouvert là avec le bloc-notes < c’est à dire
A3:  hum >
C3:  vous avez moyen de prendre des notes
A3:  d’accord en même temps oui
C3:  voilà mais lui même < donc euh
A3:  hum >
C3:  euh visiblement euh avait dû mais je sais pas pourquoi il nous a mis du son je ne sais même pas lequel son [rire]
A3:  je pense que c’est ça
C3:  oui oui mais donc je sais pas peut-être que ouais
A3:  hum
C3:  j’ai pas trop d’idée de la façon enfin du de la raison pour laquelle il a fait ça mais bon euh c’est quelque chose d’assez enfin < un peu
A3:  hum >
C3:  étape par étape d’une certaine façon peut-être que pour commencer ça peut vous
A3:  hum
C3:  rassurer < d’une certaine façon
A3:  hum >
C3:  avant de vous de vous jeter à l’eau hein donc et lorsque vous avez comme ça des consignes en anglais est-ce que c’est un problème pour vous ou pas déjà parce qu’il faut quand même qu’on fasse le point aussi sur euh euh ce qui vous semble euh accessible ou pas hein

Transcription

x
Corpus themes: -