Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 1, Extrait 4 (C3_A3_1_4)

Transcription

C3:  ben voilà donc un premier objectif est enregistré
A3:  d’accord
C3:  à partir du moment où cet objectif est enregistré euh vous pouvez euh bon on a on a pas terminé mais ça à la limite comme je sais pas on se donne une vous avez combien de < temps
A3:  vous me dites >
C3:  une heure aujourd’hui < ça vous va
A3:  oui vers une heure ouais >
C3:  d’accord donc si vous voulez on reviendra à cette démarche tout à l’heure
A3:  hum
C3:  je vais déjà vous montrer ce à quoi ça enfin comment < ça progresse
A3:  hum >
C3:  si après vous faites mes ressources
A3:  d’accord
C3:  vous retrouvez ici le l’objectif que vous venez < d’entrer
A3:  d’accord >
C3:  et donc
A3:  des ressources euh < associées
C3:  voilà > la machine vous suggère des ressources elle vous suggère euh donc euh si vous alors vous avez la totalité elle vous en suggère trente-huit elle vous il y en a quatre qui sont sur CD-rom donc < c’est là qu’il faudrait
A3:  hum hum >
C3:  regarder quels CD-rom
A3:  d’accord
C3:  de façon à voir < si c’est un
A3:  hum hum >
C3:  gros manque ou pas par rapport à à ce qu’il vous propose < hein
A3:  hum hum >
C3:  voilà euh bon les après ça se sous-divise < bon des
A3:  hum hum >
C3:  activités euh d’apprentissage ça veut dire si vous voulez dans notre base il y a des documents qui sont bruts
A3:  hum hum
C3:  et c’est vous qui
A3:  d’accord
C3:  apprenez à travailler avec ça vous donne des supports mais euh il y a pas de d’activités préconçues
A3:  hum hum
C3:  et puis il y en a où il y a des activités préconçues avantages et inconvénients de l’activité préconstruite < c’est qu’elle est
A3:  ouais ouais >
C3:  faite euh
A3:  ouais c’est plus généraliste
C3:  avant vous < oui voilà
A3:  ouais > c’est pas euh complètement pour moi
C3:  tout à fait
A3:  mais bon euh en regardant rapidement il y a des choses très intéressantes < même si
C3:  hum >
A3:  c’est pas vraiment directement mon domaine euh sur l’entreprise de Boeing par exemple euh euh un truc sur la publicité c’est pas mal euh marché des jeunes au Japon quoi c’est très intéressant
C3:  hum
A3:  en plus c’est un c’est bien d’avoir un peu plus de culture hum et puis
C3:  ah voilà donc euh alors il y a de façon assez surprenante quatre vidéos donc vous pouvez cliquer dessus pour voir euh ce que c’est et en fait ce sont donc des documents vidéos
A3:  hum hum
C3:  dans lesquels des gens expliquent quelque chose sur l’écrit
A3:  hum < d’accord
C3:  donc vous voyez > c’est c’est
A3:  oui oui c’est un mélange
C3:  c’est un peu euh à distance enfin c’est pour < vous aider
A3:  hum >
C3:  à à réfléchir à l’activité elle-même mais ça ça n’est ça n’est pas un support évidemment de compréhension écrite
A3:  d’accord
C3:  hein donc voilà ça pourrait être surprenant bon et puis euh donc il y a des des textes ce que je vois seulement c’est que voilà ils sont énormément sous C- sous CD-rom donc euh quand il y a euh cette < icône
A3:  ça > c’est CD-rom ça le point
C3:  ouais euh c’est qu’il voilà il est pas euh donc il va falloir qu’en fait qu’on trouve effectivement la solution euh technique pour que vous les ayez < parce que
A3:  hum hum >
C3:  il y a énormément de ressources qui viennent de là
A3:  hum
C3:  donc euh donc on va on on va regarder ça après euh sur < un plan plus
A3:  d’accord >
C3:  plus technique
A3:  O.K.
C3:  hein alors voilà < et donc
A3:  parce qu’après > c’est des mails < et des choses comme ça c’est moins complet quoi
C3:  les les les e-mails > voilà les e-mails euh ça ils sont là les ben la lettre également mais par contre euh bon euh des articles euh ouais je crois qu’ils sont tous vous pouvez remonter je pense qu’ils sont < tous
A3:  ah ils sont > tous euh
C3:  ben j’ai l’impression oui tous les articles un peu euh différents maintenant l’objectif de ça c’est que vous appreniez la technique vous appren- vous a- vous enfin pour c’est pour vous faire acquérir une euh une euh stratégie
A3:  hum
C3:  de lecture développer vos stratégies de lectures et cetera après les meilleurs textes qui seront supports de votre compréhension écrite sont les vôtres
A3:  bien sûr ouais
C3:  hein donc euh bon vous on va on va voi- on va regarder de toute façon comment euh on va regarder ensemble ce qu’on ce qu’on va pouvoir tirer de ça hein pour ensuite que vous puissiez travailler sur vos propres documents qui seront les meilleurs < de toute façon hein
A3:  hum >
C3:  par rapport à ça donc voilà l’idée c’est cette démarche besoin objectif ressources
A3:  hum
C3:  euh à faire euh donc euh par rapport aux écrits donc là on était dans ceux du travail et cetera mais je crois pas que vous en ayez tellement d’autres euh vous avez d’autres besoins < par rapport à l’écrit
A3:  ben par rapport à l’écrit > non non après c’est plus de la compréhension orale
C3:  voilà donc si vous vouliez < réfléchir
A3:  hum >
C3:  à vos besoins et objectifs et cetera donc qu’est-ce < que vous
A3:  hum >
C3:  comment voilà comment < vous partiriez
A3:  en en > pour compléter ce qu’on a déjà fait
C3:  ben en fait pour en en- en en- en entrer un autre
A3:  ouais au niveau besoins hein
C3:  qui est euh forcément euh donc toujours euh j’imagine euh voilà

Transcription

x
Corpus themes: -