Transcription
C3: ben voilà donc un premier objectif est enregistréA3: d’accordC3: à partir du moment où cet objectif est enregistré euh vous pouvez euh bon on a on a pas terminé mais ça à la limite comme je sais pas on se donne une vous avez combien de < tempsA3: vous me dites >C3: une heure aujourd’hui < ça vous vaA3: oui vers une heure ouais >C3: d’accord donc si vous voulez on reviendra à cette démarche tout à l’heureA3: humC3: je vais déjà vous montrer ce à quoi ça enfin comment < ça progresseA3: hum >C3: si après vous faites mes ressourcesA3: d’accordC3: vous retrouvez ici le l’objectif que vous venez < d’entrerA3: d’accord >C3: et doncA3: des ressources euh < associéesC3: voilà > la machine vous suggère des ressources elle vous suggère euh donc euh si vous alors vous avez la totalité elle vous en suggère trente-huit elle vous il y en a quatre qui sont sur CD-rom donc < c’est là qu’il faudraitA3: hum hum >C3: regarder quels CD-romA3: d’accordC3: de façon à voir < si c’est unA3: hum hum >C3: gros manque ou pas par rapport à à ce qu’il vous propose < heinA3: hum hum >C3: voilà euh bon les après ça se sous-divise < bon desA3: hum hum >C3: activités euh d’apprentissage ça veut dire si vous voulez dans notre base il y a des documents qui sont brutsA3: hum humC3: et c’est vous quiA3: d’accordC3: apprenez à travailler avec ça vous donne des supports mais euh il y a pas de d’activités préconçuesA3: hum humC3: et puis il y en a où il y a des activités préconçues avantages et inconvénients de l’activité préconstruite < c’est qu’elle estA3: ouais ouais >C3: faite euhA3: ouais c’est plus généralisteC3: avant vous < oui voilàA3: ouais > c’est pas euh complètement pour moiC3: tout à faitA3: mais bon euh en regardant rapidement il y a des choses très intéressantes < même siC3: hum >A3: c’est pas vraiment directement mon domaine euh sur l’entreprise de Boeing par exemple euh euh un truc sur la publicité c’est pas mal euh marché des jeunes au Japon quoi c’est très intéressantC3: humA3: en plus c’est un c’est bien d’avoir un peu plus de culture hum et puisC3: ah voilà donc euh alors il y a de façon assez surprenante quatre vidéos donc vous pouvez cliquer dessus pour voir euh ce que c’est et en fait ce sont donc des documents vidéosA3: hum humC3: dans lesquels des gens expliquent quelque chose sur l’écritA3: hum < d’accordC3: donc vous voyez > c’est c’estA3: oui oui c’est un mélangeC3: c’est un peu euh à distance enfin c’est pour < vous aiderA3: hum >C3: à à réfléchir à l’activité elle-même mais ça ça n’est ça n’est pas un support évidemment de compréhension écriteA3: d’accordC3: hein donc voilà ça pourrait être surprenant bon et puis euh donc il y a des des textes ce que je vois seulement c’est que voilà ils sont énormément sous C- sous CD-rom donc euh quand il y a euh cette < icôneA3: ça > c’est CD-rom ça le pointC3: ouais euh c’est qu’il voilà il est pas euh donc il va falloir qu’en fait qu’on trouve effectivement la solution euh technique pour que vous les ayez < parce queA3: hum hum >C3: il y a énormément de ressources qui viennent de làA3: humC3: donc euh donc on va on on va regarder ça après euh sur < un plan plusA3: d’accord >C3: plus techniqueA3: O.K.C3: hein alors voilà < et doncA3: parce qu’après > c’est des mails < et des choses comme ça c’est moins complet quoiC3: les les les e-mails > voilà les e-mails euh ça ils sont là les ben la lettre également mais par contre euh bon euh des articles euh ouais je crois qu’ils sont tous vous pouvez remonter je pense qu’ils sont < tousA3: ah ils sont > tous euhC3: ben j’ai l’impression oui tous les articles un peu euh différents maintenant l’objectif de ça c’est que vous appreniez la technique vous appren- vous a- vous enfin pour c’est pour vous faire acquérir une euh une euh stratégieA3: humC3: de lecture développer vos stratégies de lectures et cetera après les meilleurs textes qui seront supports de votre compréhension écrite sont les vôtresA3: bien sûr ouaisC3: hein donc euh bon vous on va on va voi- on va regarder de toute façon comment euh on va regarder ensemble ce qu’on ce qu’on va pouvoir tirer de ça hein pour ensuite que vous puissiez travailler sur vos propres documents qui seront les meilleurs < de toute façon heinA3: hum >C3: par rapport à ça donc voilà l’idée c’est cette démarche besoin objectif ressourcesA3: humC3: euh à faire euh donc euh par rapport aux écrits donc là on était dans ceux du travail et cetera mais je crois pas que vous en ayez tellement d’autres euh vous avez d’autres besoins < par rapport à l’écritA3: ben par rapport à l’écrit > non non après c’est plus de la compréhension oraleC3: voilà donc si vous vouliez < réfléchirA3: hum >C3: à vos besoins et objectifs et cetera donc qu’est-ce < que vousA3: hum >C3: comment voilà comment < vous partiriezA3: en en > pour compléter ce qu’on a déjà faitC3: ben en fait pour en en- en en- en entrer un autreA3: ouais au niveau besoins heinC3: qui est euh forcément euh donc toujours euh j’imagine euh voilà
Transcription
x
Corpus themes: -