Transcription
C3: < là tout de suite je vous laisse manipulerA3: non non non > non mais peu comme vous voulez c’estC3: bah j’aimerais autant que < vous le fassiez parce queA3: ouais je comprends très bien >C3: je pense que ça fait partie des choses qu’onA3: pas de problèmeC3: ça fait partie des choses qu’on mémorise < peut-être un peuA3: ouais bien sûr >C3: mieux quand on les fait soi-même donc euh donc comme ça euh à la limite euh ben vous aurez euh voilà et vous arrivez donc sur cette pageA3: d’accordC3: vous voyez qu’elle est bon vous aurez un peu de des moments de lecture euh donc vous avez à la fois un menu qui est ici à < gaucheA3: hum hum >C3: et euh des onglets < en hautA3: d’accord >C3: comme tout site hein qui se respecte [rire] voilà et puis des petits outils ici dont je vous expliquerai le la la la finalité notre site a été conçu en fait pour vous aider dans un premier temps euh à définir vos besoinsA3: hum humC3: vos objectifs et le moteur lui même vous sort vous sélectionne un certain nombre de ressources < en fonctionA3: d’accord >C3: de ce que vous allez entrerA3: humC3: sur le siteA3: d’accordC3: donc euh si on commence tout de suite euh si vous allez sur mes besoins on va démarrer par là alors aucun besoin < enregistréA3: hum >C3: évidemment donc euh forcément nouveau besoin et là donc on vous propose des grandsA3: oui des grandes lignes ouiC3: voilà des grandes lignes < alorsA3: donc > culture personnelle diplômes examens études à l’étranger relations personnelles vie sociale séjour à l’étranger travail bon ça correspond plus à travail il me sembleC3: ben allons-yA3: alors euh écouter parler lire écrire alors euh et et on peut avoir plusieurs besoins ouC3: oui ben vous allez en < enregistrer plusieurs riches je en effet en effet en effetA3: oui [rire] d’accord parce que je pense que j’en ai besoin *** > le premier c’est lire le premier pour moi il me semble c’est euh pour accéder on va dire à la compréhension de de ce qu’il se fait c’est lire donc candidature et entretiens pour un emploi université conseils instructions consignes échanges avec un client échange avec un collègue écrit euh pour le travail et les études informations et renseignements plaintes et réclamations réunion et débat euh je pense que ce serait plutôt ça < écrit pour le travailC3: hum hum >A3: et les étudesC3: hum humA3: inscrivez un commentaire conc- concernant ce besoin si vous le désirezC3: alors ça ça vous permet en fait < deA3: de préciser >C3: de préciser si si vous avez tout de suite quelque chose de de particulier à mettre vous pouvez de toute façon y revenir hein < faut queA3: oui ouais ouais ouais >C3: je veux dire c’est pas < enfin c’est quelque chose que vous pouvez refaire aprèsA3: a- a- a- c- ça de toute façon c’est c’est c’est pour moi l’information >C3: ouiA3: d’accord c’est c’est pas une information qui va être réutilisée euh derrière ça quelqu’un va l’utiliser ou quoi que ce soit c’est moi ça me permet d’y revenir régulièrementC3: voilàA3: d’accordC3: donc euh enfin dans l’immédiat vous n’êtes pas obligé d’écrire quelque chose si < vous voulez heinA3: d’accord >C3: euh l’important étant là pour moi aujourd’hui de de réussir à vousA3: humC3: faire comprendre bien le le le le fonctionnement hein donc après voilà alors je suis désolée c-A3: ouais pas de souciC3: en petit sur petit écran < vous allezA3: ouais >C3: devoir toujours naviguer avec les deux ascenseurs < parce queA3: ouais >C3: sinon euh voilà on y arrive pas hein donc ici c’est conçu pour vous faire affinerA3: hum humC3: euhA3: hum humC3: voilà < affiner un peu voilà penser un peu plusA3: arriver à penser euh voilà >C3: mais qu’est-ce que je veux exactement < voilà qu’est-ce que je veuxA3: hum alors > comprendre les conseils les points de vue ça il y a aucun souciC3: ouaisA3: euh comprendre les instructions les consignes euh pas vraiment comprendre les instructions et les indications complètes pas vraiment des manuels des règlements et des contrats euh bon faut voir ce qu’il y a après dans la suite des rapports détaillés des analyses des commentaires présentant des opinions oui euh dans les détails une correspondance en en rapport avec mon activités professionnelle euh c’est quoi une correspondance < je sais pasC3: est-ce que vous avez > un problème quand quelqu’un vous écrit euh < si çaA3: des mails >C3: arrive < ou voilà vous recevezA3: un peu trop tard >C3: un mail en anglais est-ce que vous voulez < travaillerA3: ouais >C3: sur un mail < a- a-A3: ouais >C3: après sachant que là euh vous voyez on va comment je dirais on a on avait regardé les besoins d’un point de vue assezA3: hum humC3: macroA3: humC3: on commence à se recentrer sur un objectif < donc f- f- fautA3: hum >C3: faut penser en terme d’objectif < d’apprentissage vous direA3: ben l’objectif il est plutôt > sur la sur la lecture à ce moment làC3: voilà < c’est àA3: je préfère > euhC3: c’est c’est c’est à ça que je < voulais vous amenerA3: ouais ouais ouais > pas celui là euh plutôt un bilan un rapport un compte-rendu parce que ça fait partie aussi des aliments que je vais avoir un mail un fax euhC3: alors ça c’est des messages euh enfin c’est < centréA3: hum >C3: en fait sur des messages assez courts et puis des < consignesA3: hum >C3: bonA3: bon comprendre < une suggestion une proposition une offre non reconnaître les principaux types de lettres nonC3: voilà donc là vous descendez dans dans l’ascenseur jusqu’en bas jusqu’en bas [rire] c’est pour < ça que je vous ditA3: le le le le plus bas > du plus basC3: voilà le plus bas voilà parce qu’il vous faut < validerA3: valider >C3: c’est assez souvent le cas si vous voulez dans dans ce que tout ce que vous allez faire chercher c- parfois en bas mais c- ça c’est parce que quand on est sur un grand écran < il y a aucun problème tout estA3: ouais ouais ouais d’accord >C3: entier mais sur un petit écran comme ça
Transcription
x
Corpus themes: -