Conseiller 3, Apprenant 3 : Entretien 1, Extrait 12 (C3_A3_1_12)

Transcription

C3:  donc vous avez un certain nombre donc d’outils
A3:  hum
C3:  pour vous aider les conseils donc < classés
A3:  hum >
C3:  comme je vous l’avais dit forum ça va pas vous concerner parce qu’en fait c’est quand il y a des beaucoup d’apprenants dans un centre < [rire]
A3:  ouais d’accord >
C3:  ils sont mis en forum entre eux < donc là nous
A3:  ouais ouais >
C3:  bon euh ça marche pas et puis ben l’annuaire c’est pareil parce que de toute façon euh alors [rire] je vous ai inscrit dans un faux centre enfin
A3:  ouais ouais d’accord
C3:  une version parallèle du du centre je vous ai pas mis dans le centre parisien
A3:  hum
C3:  ces gens là ont été des gens qui ont fait des tests ou sont des collègues à moi < ou
A3:  hum >
C3:  voilà donc < euh bon à
A3:  ben c’est sûr oui >
C3:  priori vous n’avez pas besoin de tout ça < c’est ça vous concerne pas [rire]
A3:  non je ferai sûrement *** alors ça vous a plu [rire] >
C3:  [rire] voilà hein donc voilà ce qui va vous intéresser fondamentalement là c’est médiathèque conseil < mon
A3:  d’accord >
C3:  bureau avec forcément les < ces
A3:  hum hum >
C3:  éléments là hein euh mes messages euh ben pour le moment euh [rire] c’est une autre façon d’y accéder vous avez enfin c- c- donc autre façon d’accéder par rapport à tout à l’heure où on avait < ma messagerie
A3:  hum >
C3:  par contre là la messagerie elle vous indique quand il y en a un qui est < pas lu
A3:  hum >
C3:  donc c’est plus voilà
A3:  hum
C3:  hein voilà en gros et ça c’est pareil c’est
A3:  ouais ouais
C3:  c’est bidon si je peux dire puisque < euh
A3:  ça me concerne pas quoi >
C3:  bah dans le vrai centre il y a tout tout < ce qui est
A3:  ouais ouais >
C3:  euh information il y aura < un atelier
A3:  hum >
C3:  sur tel thème euh et cetera mais bon ici forcément c’est c’est < c’est pas
A3:  hum >
C3:  c’est pas le cas hein voilà à peu près euh
A3:  très bien < clair
C3:  le dispositif >
A3:  très clair on est euh ça ça me paraît on va dire accessible euh pas que du point de vue technique on va dire euh je dirais de ma de ma volonté de rentrer dans la démarche et puis euh et puis de de travailler euh parce que euh ça me semble organisé
C3:  hum hum
A3:  euh et puis ça me semble on va dire euh surtout identifié par rapport à ciblé par rapport à mes besoins
C3:  voilà
A3:  et je trouve enfin des le fait d’exprimer des besoins déjà je pense que c’est une façon de se comprendre par rapport à la langue
C3:  ouais
A3:  euh enfin c’est comme ça que moi je l’ai ressenti
C3:  hum hum hum hum
A3:  et ça me permet aussi euh ben du coup d’éclairer moi même mes propres objectifs et peut-être continuer par rapport à mes objectifs
C3:  hum hum voilà donc c’est pour ça qu’effectivement bon si v- si vous êtes d’après ce que vous me dites donc plutôt du style à vous concentrer sur un < objectif
A3:  hum hum >
C3:  d’y aller en profondeur puis de passer au deuxième et et cetera et cetera ça c’est une démarche que vous allez pouvoir
A3:  hum hum
C3:  euh concrétiser parce que vous allez voir vos auto-évaluations < aussi
A3:  voilà > oui
C3:  euh quand vous aurez dit bon ben celui là c’est bon < et cetera
A3:  hum hum >
C3:  vous allez voir qu’effectivement vous vous < avancez
A3:  hum >
C3:  hein euh maintenant euh bon voilà si vous décidez de faire < euh de façon voilà
A3:  ben ce serait l’objet des des rencontres justement de > pouvoir dire ou euh finalement est-ce que j’ai gardé la ligne de conduite que je m’étais donné au départ ou est-ce que je l’ai modifié et pourquoi j’ai modifié tout ça < ça on peut en discuter
C3:  c’est enfin > voilà le motif de nos rencontres c’est vraiment que vous puissiez dire j’ai j’ai eu un problème parce que vous en aurez forcément j’imagine ou alors < euh
A3:  hum >
C3:  si vous n’en avez pas c’est parfait < [rire]
A3:  [rire ] ouais >
C3:  peut-être qu’après tout euh vous allez me dire non ben tout va bien mais enfin je vous demanderai quand même euh forcément de vous revoir euh même si vous me dites < que tout va bien
A3:  ouais > mais je doute que je j’arrive à cette conclusion
C3:  et bon vous aurez euh des choses qui vous étonnent des questions qui vous viennent des choses comme ça nous < on est
A3:  hum hum >
C3:  là pour parler euh de ça < hein
A3:  hum >
C3:  euh vous pouvez m’écrire < de toute
A3:  ouais >
C3:  façon même entre des rendez-vous < éventuellement
A3:  ben moi > je pensais utiliser la messagerie euh pour mettre des impressions et puis euh
C3:  vous pouvez aussi le faire < euh
A3:  et puis > euh mettre euh on va dire des questions euh < ce qui m’évitera
C3:  tout à fait >
A3:  on va dire de d’essayer de me rappeler les question que < j’avais à poser et puis on on les aura quoi
C3:  hum hum ouais tout à fait > tout à fait on peut faire ça on peut < faire ça
A3:  ouais >
C3:  vous pouvez mettre vos questions là ben voilà j’ai un problème de tel type ce qui fait d’ailleurs que parfois je pourrai euh euh vous dépanner euh à distance avant qu’on se voit si c’est un < problème euh enfin
A3:  oui euh >
C3:  on verra bien < le type de problème
A3:  on verra on verra ouais >
C3:  hein voilà donc euh qu’est-ce qu’il y aurait d’autre je sais pas euh
A3:  ben m’envoyer une adresse [rire]
C3:  ça c’est clair hein il faut de toute façon voilà l’adresse le je vous renvoie aussi < votre identifiant
A3:  ouais >
C3:  mot de passe même si bon vous les je crois que < vous les avez
A3:  alors >
C3:  noté
A3:  ç- ça le deuxième la deuxième chose c’est plus technique c’est euh sur les modalités d’enregistrement que vous voulez qu’on mette en place pour euh avec la webcam
C3:  oui
A3:  vous voulez me dire comment vous voulez qu’on procède euh
C3:  a priori si vous avez donc euh alors ça dépend sur quoi vous allez
A3:  c’est vous est-ce que vous avez euh on va dire euh un un logiciel préconisé pour pouvoir faire l’enregistrement et puis après on balance le truc ou je me débrouille pour euh m’enregistrer et je je vous transfère les choses euh < que j’ai
C3:  alors > euh justement < donc
A3:  parce > qu’on risque d’arriver sur des quantités < lourdes
C3:  voilà moi je pense que > ce qu’il faudrait commencer à faire honnêtement je je on va y aller par tâtonnements
A3:  ouais
C3:  parce que justement comme j’ai pas de soutien technique euh j’ai pas de de consignes spéciales < euh à
A3:  hum hum >
C3:  vous donner par rapport à la gestion après
A3:  hum moi ce que je vous propose c’est que je commence déjà à m’enregistrer pour voir un peu ce que ça donne déjà < pour
C3:  ouais >
A3:  avoir des éléments < qui sont
C3:  hum >
A3:  qui se mettent en place et puis euh de vous ramener les éléments euh à chaque réunion
C3:  c’est ce que je pensais également simplement du coup ça dépend un peu sur quoi enfin de du support si vous travaillez sur le sur un fixe ou chez vous ou ou sur un portable euh parce que ben c’est tout si c’est sur un fixe il faudra forcément que je vous prête euh un support pour que vous puissiez copier
A3:  euh enfin < déjà moi enfin moi déjà
C3:  vos fichiers >
A3:  un c’est un portable j’ai pas de fixe >
C3:  ah bon d’accord < donc voilà ça ça c’est c’est déjà bien ben c’est facile
A3:  donc ça c- c- ça c’est le le mais ça changera rien il faut transférer >
C3:  non c’est c’est vrai qu’il faut transférer mais par contre quand vous amén- enfin vous pou- on peut très bien envisager à ce moment là euh
A3:  vous avez un disque dur externe par exemple sur lequel je peux assurer le transfert < ***
C3:  alors je > ça faut que je vois si j’ai le droit de vous le sortir < vous le prêter
A3:  non non non > vous le sortez pas vous le ramenez là au rendez-vous < on le fait ici
C3:  ah ben oui > ça oui < ça c’est tout à fait possible en même temps ouais
A3:  on le fait on le fait euh on le fait pendant >
C3:  oui tout à fait ça c’est tout à fait faisable
A3:  hum
C3:  ouais oui oui après il faudra voir si on arrive à gérer la quantité comment < enfin bon ça euh
A3:  hum faut voir le volume du fichier >
C3:  c’est aussi le volume < euh
A3:  parce qu’après > on peut les mettre sur internet sur des des des sites de téléchargement
C3:  euh oui sauf qu’il faut ouais faut qu’on faut que j’identifie euh lequel mais oui oui bien sûr oui on pourrait aussi faire comme ça après c’est pour le récupérer il faut que je pose la question euh à d’autre personnes puisque le notre euh technicien n’est pas là faut que je trouve une autre personne ressource pour me < pour me
A3:  hum >
C3:  donner ça

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