Transcription
C3: ensuite on a des situationsA3: humC3: alors là c’est pareil si je mets quelque chose du genre à la banque à mon avis on tombe à zéro < parce qu’on est pas dans lesA3: [rire] >C3: enfin oh quoique après tout on va aller voir on va le faire par curiosité c’est ça va pas on en a < encore trois [rire]A3: trois >C3: mais enfin ça devient vraiment très étroit et après qu’est-ce que je veux faire avec ça < ben je sais pasA3: d’accord >C3: voilà je peux là c’est plus au niveau < des vous voyez des activités de deA3: ouais des ouais >C3: d’apprentissage de langue quoi alors donc voilà ça c’est la façon de fonctionner vous vous vous êtes trompé vous annulez la sélectionA3: humC3: et ça vous remet à l’état précédent < heinA3: hum >C3: voilà médiathèque c’est une f- autre façon d’accéder aux ressources la machine ne le fait pas en fonction du coup des objectifs que vous avez < euhA3: c’est plus > libreC3: c’est vraiment la consultation de de de < tous les médiasA3: hum >C3: quoiA3: humC3: donc euh voilà ça peut être bien aussi < quelquefois deA3: ouais ouais >C3: d’- d’y aller par là l’onglet conseil va vous permettre d’accéder à énormément de alors ce sont des textes en fait hein à lire sur euh différents qui sont classés en fait euh de différentes façonsA3: hum humC3: donc par exemple vous a- vous décidez de travailler sur un des documents texte vous savez pas comment choisir un document texte < vous savez pasA3: hum >C3: comment travailler avec < un documentA3: hum >C3: donc bon alors évidemment il y a pas tout heinA3: hum humC3: mais euh vous vous vous avez < euh de toute façonA3: donc ici de la de la même façon >C3: ça c’est large travailler la < compréhensionA3: hum >C3: écrite c’est < votre euhA3: hum hum >C3: c’est ce qui vous intéresseA3: hum humC3: donc éventuellement ça peut être intéressant d- d’aller lire là-dedans c’est classé par aptitudes aussiA3: j’avais envie d’éternuer mais c’est passé [rire]C3: donc euhA3: humC3: lire voilà si vous voulez avoir au- aussi bon je sais pas ce qui vous parlera < vous verrezA3: hum hum >C3: mais vous pouvez < un petit peu investiguerA3: non mais c- c- en tout cas ça m’intéresse > euh de lire des éléments qui sont donnés c’est enfin en terme de compréhension par rapport àC3: comprendre ce que vous < faites comment dans quel sensA3: ouais exactement ouais >C3: vous pourriez travailler euh euh quelles sont les idées qui parfois peuvent nous peut-être nous bloquer un peu < enfinA3: hum >C3: hein nous paralyser euh voilà des idées qu’on peut avoir et puis après il y a des donc des conseils beaucoup plus générauxA3: pour apprendreC3: voilà donc euh apprendre une langue euh euh qu’est-ce que c’est ça commence par un petit trucA3: humC3: petit petit test < sur vos sur vosA3: c’est intéressant parce que voilà > ouais exactement ouais hum humC3: voilà donc vous voyez c’est toute uneA3: humC3: c’est toute une partie euh qui est consacrée à vous aider à apprendreA3: humC3: et puis par ailleurs avec des ressources vous apprenez l’anglaisA3: humC3: maisA3: on < on a le les élémentsC3: on a on a les deux parties >A3: du système et les éléments de compréhension du systèmeC3: voilà < c’est çaA3: ce que j’aime >C3: voilà [rire] donc il y a tout ça hein donc euh bon vous pouvez vous verrez là dedans que vous avez des conseils euh pour utiliser par exemple un corpus ou un concordancier qui sont des outils que vous devez pas trop connaître a prioriA3: hum nonC3: et donc ça pourra être assez utile parce que il y en a qui sont en lien direct euh à partir du site vous pouvez y allerA3: humC3: euh donc euh donc il y a des explications également euh sur euh sur ce que vous pouvez faire avec ça donc ce qui est intéressant si vous voulez par rapport à bon ce que vous connaissez comme outil quand vous êtes coincé c’est un dictionnaireA3: ouaisC3: O.K. alors des dictionnaires il y en a ça fait partie de ces outils là vous voyez donc euh ça ah ben tiens il faut que je voie est-ce que vous avez un casque avec un microA3: ouaisC3: parce que en fait on va vous proposer mais bon euh ça ce sera quand vous travaillerez votre objectif trois [rire] pour l’expression < on va vous euhA3: ouais >C3: on vous proposera de vous enr- de de vous < enregistrerA3: hum >C3: donc il faudrait avoir ça ah ben puis même euh si on veut avoir aussi vos réactions euhA3: ouais j’ai j’ai il y a pas de souciC3: ce sera ce sera bien qu’on euh qu’on ait pas que votre euh film < mais qu’éventuellementA3: hum >C3: si vous avez des réactions à dire euh spontanément par rapport à un document je sais pas quoi < hein queA3: hum >C3: vous ayez le micro alors < aussi heinA3: hum d’accord >C3: donc ça c’est ça c’est une partie peut-être on y reviendra plus tardA3: humC3: c’est un c’est pour vous enregistrer en faitA3: d’accordC3: ça c’est le consulter toutes vos notesA3: humC3: donc chaque fois que vous allez entrer des notesA3: ça va s’accumuler et on peut le leC3: ça va voilà euh vous allez pouvoir euh revenir ben là euh on a pas mis donc il y en a pas elles sont classées alors soit vous avez toutes vos notes soit ben les notes que vous avez prises lorsque vous lisiez lorsque < vous écoutiezA3: hum >C3: et cetera et cetera et elles vont s’afficher ça vous permet disons de retrouver un peu trace euh donc ça c’était les notes et ici < euh les outilsA3: hum >C3: euh euh voilà alors là vous avez donc bon Google vous devez connaître [rire] et archi-connaître le traducteur automatique sans doute aussi Wikipédia et donc voilà vous avez là trois corpusA3: hum humC3: vous retrouvez d’ailleurs iciA3: d’accord les conseilsC3: les conseils pour les utiliser
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