Conseiller 2, Apprenant 2 : Entretien 4, Extrait 1 (C2_A2_4_1)

Transcription

A2: euh c’était plutôt pour le rendez-vous des natifs moi que je voulais savoir

C2: hum

A2: si c’était fallait absolument que ce soit fin euh début décembre si on  pouvait pas euh le reculer un peu pour vraiment bien me préparer parce que  là j’ai en plus j’avais pas internet cette semaine j’avais un problème  de réseau donc j’ai fait avec les moyens du bord avec le livre et tout  mais il manque des trucs et puis

C2: ben c’est toi qui < choisis quand

A2: ouais >

C2: est-ce que tu veux le faire hein

A2: parce que les natifs ils sont là à une période précise ou

C2: oh ils sont là toute l’année

A2: ouais donc ouais c’est bon ouais < hum

C2: donc on > le si tu penses que tu te sentiras plus prêt vers le mois  de décembre on peut retarder

A2: hum

C2: après il faut juste se demander est-ce que c’est tu connais l’expression  reculer pour mieux sauter

hum   ou euh est-ce que tu as voilà est-ce que tu penses qu’avec plus de enfin  il faut vraiment se demander si quel que soit le moment où ça arrive  est-ce que je serai prêt un jour ou est-ce que je me sentirai jamais prêt

A2: hum non mais ouais ouais c’est parce que là j’ai pas eu le temps de beaucoup  < regarder quoi

Transcription

x
Corpus themes: Comment exprimer son désaccord / effectuer une mise en garde (sans restreindre la liberté de l'apprenant) ? -