Conseiller 2, Apprenant 2 : Entretien 3, Extrait 2 (C2_A2_3_2)

Transcription

C2: et là tu aimes bien l’idée qu’il y ait de la leçon hein

A2: bah oui c’est c-   ça organise quoi < c’est ça

C2: hum > ouais plutôt et puis c’est pas que du par coeur quoi c’est

A2: hum on forme des on apprend à former des phrases < des choses comme ça

C2: hum hum > oui donc euh c’est pas juste j’apprends une structure  et je la ressors par coeur c’est je réfléchis à comment faire mes  propres structures

A2: hum

C2: c’est ça que tu veux dire par euh c’est des leçons c’est pas que  des trucs à apprendre par coeur

A2: ouais

C2: c’est ça c’est < je le comprends comme ça

A2: oui oui oui c’est > c’est ça < oui

C2: un peu > l’idée c’est à dire qu’on donne la la matière la recette

A2: hum

C2: et après moi je vais faire mon propre gâteau hein < ma propre

A2: voilà c’est ça >

C2: pizza < un truc comme ça

A2: [rire] >

Transcription

x
Corpus themes: Comment vérifier avec l'apprenant qu'on a bien compris sa demande ? (cas où le conseiller reformule les propos de l'apprenant) -