Conseiller 2, Apprenant 2 : Entretien 1, Extrait 4 (C2_A2_1_4)

Transcription

C2:  ben pro- ben profite de l’occasion alors j’espère juste que ça va fonctionner parce que tout à l’heure on a pas réussi à afficher la télé mais peut-être euh tu es connecté de chez toi en

A2:  à la \nomdechaînedetélévision1\

C2:  ouais

A2:  hum

C2:  et tu p- tu peux tu la regardes < de chez toi déjà ah

A2:  ouais je la regarde des fois je >

C2:  mais tu me l’avais pas dit ça

A2:  non mais [rire]

C2:  ah c’est bien + et tu la regardes sur Internet aussi alors j’imagine

A2:  euh non < sur euh

C2:  non sur euh >

A2:  ben sur le câble

C2:  ah d’accord < alors

A2:  hum >

C2:  la différence avec Internet c’est que sur le câble tu vas la regarder en continu < donc tu regardes

A2:  hum >

C2:  la télé et tu peux et quand quand tu fais ça tu te dis euh je comprends je comprends pas < trop

A2:  ben > j’essaie oui de comprendre quoi mais

C2:  et le résultat tu es tu es satisfait ou bien tu es plutôt euh découragé

A2:  non non bah de temps en temps je suis satisfait

C2:  hum

A2:  ça dépend

C2:  il y a des trucs que tu sais que tu comprends mieux que d’autres

A2:  < non

C2:  tu as i- > tu as pas identifié spécialement de pas comme les infos ou bien euh je sais pas ce que tu regardes hein mais

A2:  non mais je regarde comme ça en zappant je regarde

C2:  oui oui

A2:  je tourne et puis voilà enfin

C2:  et puis tu attends un peu pour voir si tu < captes

A2:  hum >

C2:  des mots < et tout ça

A2:  ouais c’est ça >

Transcription

x
Corpus themes: Comment aider l'apprenant à préciser sa pensée / sa demande ? et Comment valoriser et encourager l'apprenant ? -