Conseiller 2, Apprenant 15 : Entretien 2, Extrait 3 (C2_A15_2_3)

Transcription

A15: euh bon les deux premiers j’avais trouvé mais ça par exemple je comprends rien [Bande son du document]  < je comprends rien le quatrième aussi pareil

C2: ah ben je vais vous dire un truc ouais >

A15: je peux même pas < essayer d’inventer un mot après

C2: ah ah non mais > je vais vous savez quoi c’est logique ces phrases là elles sont  sorties du contexte elles sont décontextualisées vous n’avez aucune idée de ce dont  ils sont en train de parler alors moi j’ai tendu l’oreille euh je vais vous le dire hein  dans le premier c’est quelqu’un qui dit euh j’ai trois garçons et une et euh et faut  trouver que c’est une fille et puis l’autre il dit il aime bien la musique il aime bien  le rythm and blues mais évidemment si vous n’avez aucune idée de ce dont ils sont en train  de parler hein ça s’appelle prediction

A15: < hum

C2: mais en > fait vous pouvez pas vraiment  faire de prédiction < donc il faut voilà

A15: du tout [rire] du tout >

C2: donc les exercices vous voyez euh ça peut être bien ou ça peut ne pas être bien

Transcription

x
Corpus themes: Comment valoriser et encourager l'apprenant ? -