Transcription
A15: je fais souvent un petit effort je vais à la bibliothèque américaine là
C2: oui
A15: et euh je prends des livres mais vraiment pour enfant
C2: oui
A15: mais je peux pas lire euh je sais pas un paragraphe sans avoir besoin de mon dictionnaire
C2: d’accord donc ça me paraît une bonne idée de faire ça euh y compris avec des livres pour enfant euh enfin il faut pas euh < faut pas faire de ségrégation entre les lectures pour enfant
A15: oh [rire] >
C2: et les lectures pour adultes alors ce que vous dites par rapport au fait de prendre le dictionnaire donc ça me donne un peu une idée effectivement euh des difficultés que vous rencontrez face à un texte en anglais mais je vais juste profiter euh on développera pas peut-être une autre fois < euh
A15: d’accord >
C2: le fait que comprendre ça n’est pas toujours comprendre tous les mots c’est-à-dire que dans dans la façon dont le cerveau traite les choses
A15: d’accord
C2: euh comprendre parfois c’est je n’ai pas compris tous les mots mais j’ai compris ce qu’on attendait de moi j’ai compris ce qu’on me demande de < faire
A15: hum >
C2: et je sais agir ou réagir