Conseiller 2, Apprenant 15 : Entretien 1, Extrait 8 (C2_A15_1_8)

Transcription

A15: je fais souvent un petit effort je vais à la bibliothèque américaine là

C2: oui

A15: et euh je prends des livres mais vraiment pour enfant

C2: oui

A15: mais je peux pas lire euh je sais pas un paragraphe sans avoir besoin de mon dictionnaire

C2: d’accord donc ça me paraît une bonne idée de faire ça euh y compris avec des livres pour enfant euh  enfin il faut pas euh < faut pas faire de ségrégation entre les lectures pour enfant

A15: oh [rire] >

C2: et les lectures pour adultes alors ce que vous dites par rapport au fait de prendre le dictionnaire  donc ça me donne un peu une idée effectivement euh des difficultés que vous rencontrez face à un  texte en anglais mais je vais juste profiter euh on développera pas peut-être une autre fois < euh

A15: d’accord >

C2: le fait que comprendre ça n’est pas toujours comprendre tous les mots c’est-à-dire que dans dans la  façon dont le cerveau traite les choses

A15: d’accord

C2: euh comprendre parfois c’est je n’ai pas compris tous les mots mais j’ai compris ce qu’on attendait  de moi j’ai compris ce qu’on me demande de < faire

A15: hum >

C2: et je sais agir ou réagir

Transcription

x
Corpus themes: Comment faire pour refuser une demande d'un apprenant ? (de correction, de solution, d'accès externe, ...) -