Conseiller 2, Apprenant 15 : Entretien 1, Extrait 5 (C2_A15_1_5)

Transcription

C2:  dé- déjà là euh si si je vous demandais à l’oral qu’est-ce que vous préfèreriez euh prioriser plutôt la dimension euh euh discussion euh se débrouiller dans la vie quotidienne euh survivre hein comme j’ai dit tout à l’heure

A15:  hum

C2:  ne pas mourir de faim ou bien euh d’emblée plutôt l’oral qui est lié au fait que si vous partez à l’étranger vous suivrez des cours vous aurez à questionn- à prendre à poser des questions à des profs ou des trucs < comme

A15:  hum >

C2:  ça déjà vous qu’est-ce qui vous tenterait le plus

A15:  euh plutôt euh les cours euh conférences des choses comme ça

C2:  ouais donc on va clairement essayer d’aller vers de l’anglais pour les études

A15:  hum

C2:  avec je dirais ce serait mon conseil mais on va regarder d’autres possibilités < et puis

A15:  d’accord >

C2:  moi je trouve que entrer par l’écrit comme vous êtes étudiante vous avez l’habitude de lire c’est les bouquins c’est pas ça qui vous fait peur entrer par l’écrit peut être un moyen hein d’acquérir un un petit bagage qui vous permettra euh d’aller vers l’oral en douceur peut-être < mais

A15:  d’accord >

Transcription

x
Corpus themes: Comment faire pour faire parler l'apprenant de ses besoins ? et Quelles activités proposer à des débutants ou des apprenants très peu à l'aise avec la langue ? -