Conseiller 2, Apprenant 10 : Entretien 1, Extrait 1 (C2_A10_1_1)

Transcription

C2:  voilà apprendre à écouter l’italien donc là euh tu vas trouver des liens vers des ressources pour travailler la compréhension auditive donc bien l’écoute en particulier tu pourras trouver des documents sonores avec les transcriptions donc tu tu vois ce que c’est les transcriptions

A10:  euh non

C2:  donc par exemple tu as euh je sais pas je vais dire n’importe quoi une bulletin météo en italien

A10:  ouais

C2:  et tu peux trouver télécharger euh comme si c’était la dictée comme si on avait fait la dictée du bulletin météo donc le la version écrite < voilà c’est ça

A10:  O.K. >

C2:  la version écrite en italien et c’est vrai que quand on s’entraîne pour comprendre pouvoir voir l’écrit < ça permet

A10:  c’est plus facile > de mémoriser

C2:  ben surtout ça laisse le temps de réfléchir de se dire parce que l’italien ça ressemble pas mal au < français quand même

A10:  ouais ouais >

C2:  donc si tu le lis si tu le lis d’abord tu te dis ah ça va parler de ça donc ensuite j’écoute pour voir si je m’y retrouve ou bien tu peux lire en même temps que tu écoutes pour voir si tu te repères et puis à un moment faudra t’en passer < parce que

A10:  ouais >

C2:  c’est une béquille mais un jour on préfère marcher sans béquille

Transcription

x
Corpus themes: Comment expliquer à un apprenant comment travailler la compréhension orale avec un document transcrit ? -